Plusieurs mois c'était écoulés durant lesquelles, Shadow parcourait les terres et vagabondait à la recherche de nouvelles choses, durant sa période de solitaire vraiment seul, le loup ne pensait qu'as lui et passer son temps à défier les autres loups et à courtiser les louves et à faire peur aux loupiots.
Son voyage fut cour mais enrichissant et le loup ne regrettait rien de son choix, certes il avait laisser sa petite soeur seule mais c'était bénéfique pour l'un et l'autre de ne plus se coller tout le temps. C'est donc le coeur heureux que Shadow revint sur les terres.
Avant d'arriver chez lui dans sa grotte bien douillette, il lui falait passer sur les terres rubis, terres hostiles que le loup n'aimait pas traverser, pas par peur oh non.. Mais plutot car il ne supportait pas ces loups aussi bêta que sanguinaire, pour Shadox on pouvait être sanguinaire mais être aussi réfléchit. Le oup riait un peu de ces dires en marchant, c'est vrai les rubis à ces yeux sont pas si fut fut qu'on le dit, certes, leurs réputation de tueur assurent un niveau mais le mental baisse gravement dans la balance.
Shadow mArche dans la boue en grimaçant, oui salir son beau pelage est pas ce qu'il aime le plus même si il ne dira rien à ce sujet là. Ces pas le conduisent rapidement vers le lac rouge, seul endroit des terres rubis que le loup améthyste aime bien contempler, le trouvant merveilleux et unique à la fois.
Shadow s'approche, fixe son reflet dans le lac et sourit se trouvant beau comme un dieu.
"Ici, ça ne changera jamais, ce sera toujours beau de venir pret de ce lac aux couleur de la colère... Je me sens bien à le comtempler et à me demander comment un tel miracle peut avoir lieu sur son cillage..."
Shadow continue de contempler on reflet dansant sans se douter qu'il ne restera pas seul longtemps...