C'est un jour comme les autres chez les rubis, un jour où comme à son habitude l'alpha faisait sa ronde juste après être debout. Le loup, traversa les pleines, vérrifiant que chacun de ces loups allaient bien , n'avaient aucun soucis particulier. Ulysse aimait rendre ces petites visites pour s'assurer que rien ne pertube la vie de ces sujets.
Le loup, donc, finit son tour de toutes les tanières, de tous les loups, de toutes les louves, de tous les louveteau avant de revenir pret de sa tanières et de regarder les marécages.. Oui, il en avait assez de tout faire seul, de ne pas se sentir soutenus...
"Je n'arrive pluss à gerer la meute... C'est plus dur chaque jours.. J'ai beau me lever tot pour etre sur que tout est fait.. Je n'arrive pas faire ma ronde tranquillement.. Je commence à me demander si je suis un bon dominant, si je suis à la hauteur...."
Ulysse marche le long des marécages depuis une bonne dizaine de minutes . Son regard subitement semble voir les marrées mais il a toujours en tete cette idée fixe.. Il a vraiment besoin d'aide... Le loup grogne contre lui même d'être à ce point si.. Si.. Peut rubis....
Ulysse soufle et continue de parler tout seul:
"Que faire??? Les rubis vont finir par le sentir que je ne gère pas tout et que je commence à fatiguer.. Et maintennant que je dois en plus aller voir papillon de temps en temps.. Pour m'assurer que elle et les petits vont bien je commence vraiment à ne plus gerer le tout... Comment etre un bon dominant, un bon père??? Et tout et tout??? Je ne suis pas super wolf moi.."
Ulysse tape de la patte une flaque et se ramasse de la boue partout.. Décidement... Le loup gris devint un loup noir.. Ulysse regarde son reflet et sourit:
"comme ça je pourrais savoir si les rubis m'aiment bien..."