Wolf Temporal
Bonjour et bienvenue sur Wolf Temporal Invité ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, le staff est toujours disponible et a votre écoute. Surtout amusez vous bien et surtout que le rp soit avec vous !
Wolf Temporal
Bonjour et bienvenue sur Wolf Temporal Invité ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, le staff est toujours disponible et a votre écoute. Surtout amusez vous bien et surtout que le rp soit avec vous !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'été persiste sur les territoires Temporaliens, pour le plus grand plaisir des loups habitant ces terres. Uniquement chez les Améthystes, la chaleur n'est pas au rendez-vous, et les températures ne dépasseront pas les 20°C. Pour tous les autres territoires, soit les Saphirs, Rubis, Émeraudes et Diamants, les températures dépasseront largement le seuil des 30°C, alors ne restez pas exposés au soleil trop longtemps!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Il est temps de nous réveiller *o*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Daeron

♫ Administratrice.

Daeron


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 245
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton pire cauchemar

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 24 Nov - 11:46

Bonjour à l'équipe! Je sais que mes posts n'ont jamais grand succès et qu'en plus ces dernières semaines j'ai été un peu pas vraiment là.

Quoi qu'il en soit, voyez un peu notre beau forum. Il est vide. Vide de gens et quasi vide de RP.

Hors, sans gens et sans RP, un forum de RPG n'a plus de raison de vivre. Vous avez tous été de ceux qui se sont battus pour le faire ré-ouvrir. Alors maintenant que la victoire a été, il est grand temps de le faire renaître, notre magnifique WT!

Tout d'abord, je propose de faire un récapitulatif des dernières idées qui avaient été proposées. Où en est-on?

Ensuite, je propose un nouveau design, en vue de Noël qui approche à pas de loups. Bon là, c'est vraiment qu'une idée, parce qu'incapable que je suis, ce ne sera pas moi qui ferait cet honneur à WT...

Enfin, je propose de finaliser l'Event des Dominants. Il est tant que les meutes retrouvent un Alpha, que le cours des choses reprenne et que la communauté Temporalienne renaisse de ses cendres.

Et histoire de finaliser notre renaissance, je garantie une idée d'Event dans les prochains temps. Je vais me pencher sérieusement sur la question, il faut absolument que l'on donne une motivation à tous ceux qui ne sont pas parmi nous, et qu'on préserve celle des membres qui sont déjà des nôtres.

En attendant vos avis, je vous souhaite une très bonne journée.

Votre dévoué Yumeen.
Revenir en haut Aller en bas
Darwin

Princess Meow. †
Bisoutubbies. ♪

Darwin


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 4012
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Choco', et des cauchemars. ♥

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 24 Nov - 12:53

Je suis tout à fait d'accord pour pouvoir remettre WT sur patte. C'est triste de le voir sombrer ainsi.

En ce qui concerne les dernières idées à mettre en place, c'est les archives. Faire les catégories que j'ai proposé et tout classer.

Pour le thème, on peut mettre celui que Pomette à fait. Celui spécialement pour l'hiver.

Pour l'Event des dominants, je pense qu'il nous faut encore deux voir trois loups car il y a encore des places disponibles. Sauf si on passe à côté et qu'on lance directement l'Event.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron

♫ Administratrice.

Daeron


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 245
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton pire cauchemar

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 24 Nov - 13:39

Je m'occupe des catégories de suite si elles n'ont pas été faites.

Si tu sais faire, je te laisse t'en charger, les thèmes et moi ça fait deux ^^"

Le soucis, c'est que les membres partent les uns après les autres. A force d'en attendre d'autres, on risque de perdre ceux qu'on a déjà, tu ne pense pas?

EDIT:

Les catégories ont toutes été créées. Voici un petit récap' des idées que l'on avait dites et de leur avancement. Pour les catégories des archives, Hywelle propose de demander à préciser dans les posts lorsqu'il s'agit d'une new ou d'une annonce. A adapter aux autres archives peut-être? Nous attendons vos avis.

- Les élections avec les médailles : Ici il faut simplement créer la catégorie adéquat dans le Journal, et ensuite l'équipe du-dit Journal se chargera de nommer les prix et les gagnants. Je suppose que tout le monde peut proposer différentes médailles qui pourraient être votées par nous ou la communauté toute entière.

- Les bonnes notes récompensées : Bon là, c'est simplement pour le plaisir de fondre l'IRL dans l'IVL. Quand on a une bonne note on vient la montrer, tous les koupins - koupines nous disent bravo, on est tout content tout mignon et on fait plus d'efforts pour le devoir suivant! 8D Pour cette partie-là, je suppose qu'on pourrait faire un post dans le flood, à moins que vous préféreriez créer une catégorie exprès?

- Le journal : Fait.

- Les salles de soutien : Fait.

- Corriger le forum : Fait.

- Modifier le nom de la CB : Fait.

- Codage de la partie Obligatoire : L'idée est de réécrire l'histoire proprement avec un jouli pitit codage, que l'on adapterait au règlement, aux descriptions des meutes et aux plantes médicinales.

- Les archives : Catégories faites. Rangement en cours, tout le monde est invité à participer s'il en a envie. Précisez juste ici lorsque vous vous atteler à une tâche, et prenez soin de la terminer Wink

- Les Dominants : Pour ma part je pense qu'il serait bien de lancer les évent de hiérarchisation dans les temps à venir, parce que les membres se lassent de l'inactivité du forum et j'ai bien peur de le voir couler réellement si nous ne ramenons pas la motivation des Temporaliens au plus vite.

- La mascotte : Il suffit de lancer le post pour que tous les membres s'y mettent Wink

Voili voilou! Toutes les idées ont été citées, manquent plus que vos avis. A nos postes, mes amis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darwin

Princess Meow. †
Bisoutubbies. ♪

Darwin


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 4012
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Choco', et des cauchemars. ♥

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 24 Nov - 16:01

Les archives des News/Annonces ont été classé, trié, conservé et locké. (Oui, je locke parce que avec le taux de kikoo lol qui traînent sur les forums on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Eléazar

Floodeuse Droguée au lait de chèvre
Eléazar


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1156
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : De l'autre côté de ton écran

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 24 Nov - 19:53

Est-ce que l'une de vous deux pourrait créer une catégorie "Archives Publicités"?
Cela permettrait de réduire le reste. Peut-être aussi "Archives Flood" :)
Sinon, oui, il faut sans doute relancer l'Event et créer le sujet de la mascotte. Comment se répartit-on?
Revenir en haut Aller en bas
Daeron

♫ Administratrice.

Daeron


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 245
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton pire cauchemar

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 24 Nov - 20:16

On attend le feu vert de Zuri pour l'évent et la mascotte. En attendant, toutes les archives sont à classer si tu veux donner un coup de patte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darwin

Princess Meow. †
Bisoutubbies. ♪

Darwin


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 4012
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Choco', et des cauchemars. ♥

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeLun 25 Nov - 16:18

Les catégories ont été créées. Je me relance au classement dès que je peux.

En ce qui concerne Zuri, on peut la contacter sur skype car elle est toujours en pause RPG, il me semble. Pour ne pas dire de bêtise.

Et pour l'Event des alphas, je viens de me rendre compte que la plupart des personnes inscrites ne sont plus actifs ou on tout simplement quittées le forums. Qu'est-ce qu'on fait ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Eléazar

Floodeuse Droguée au lait de chèvre
Eléazar


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1156
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : De l'autre côté de ton écran

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeLun 25 Nov - 18:46

Je suis en train de classer les archives. Pour le problème d'inactivité, on pourrait poster des demandes de partenariats? Je connais un ou deux forums avec des membres actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron

♫ Administratrice.

Daeron


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 245
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton pire cauchemar

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeMar 26 Nov - 8:09

Hywelle: Je te laisse contacter Zuri si tu peux, histoire de savoir simplement si on peut avancer sans elle en attendant son retour?

Pour les Alphas, il va falloir qu'on refasse un tri pour virer de la liste de prétendants les membres qui ne sont plus sur le forum et contacter les inactifs pour leur demander s'ils sont toujours intéressés. Je propose qu'à l'issue du message aux inactifs, nous leur laissions une semaine ou deux pour se décider, ensuite on fera avec les revenus et sans les disparus.

Eléazar, je pense que les parto' seraient une bonne idée. J'ignore si on a une fiche de pub? Sinon on pourrait proposer des partenariats avec les forums qu'on connait ou au moins leur proposer un échange de pub.

Je contacterai également les forums que je connais ce week-end, pour l'heure je suis à l'internat donc je n'ai que peu de temps...


Voilà, bonne journée :3
Revenir en haut Aller en bas
Aleïka

gяσααя. ಭ
. Pom-pom Girl .

Aleïka


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 378
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 24
Localisation : In your head ~

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeMer 27 Nov - 15:51

Désolée du temps de réponse avec mon brevet blanc qui approche j'ai du mal à suivre.
Donc je m'attaque au classement ce week end aussi.
On peut devenir parto avec mon forum et je ferais de la pub, il a une centaine de membre ça peut être utile.
Pour les alphas oui il faut se grouiller sinon on va définitivement perdre nos membres.
Et sinon pour ramener les inactifs je propose un mail de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Daeron

♫ Administratrice.

Daeron


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 245
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton pire cauchemar

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeMer 27 Nov - 16:58

C'est une excellente idée Aleika et je te remercie! Je te remercie aussi de nous aider dans le tri, je m'y atèllerai ce week-end aussi.

Pour les Alphas, on attend encore la réponse de Zuri et je m'occuperai du MP de masse, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Aruka

Lost Girl.
Administratrice Générale.



Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1307
Date d'inscription : 23/11/2011

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeVen 29 Nov - 16:10

Bonjour à tous! :-)

Je reprends dès aujourd'hui mon activité d'RPgiste et aussi de meneuse de Wolf Temporal. Certes, vous ne m'avez pas vu durant un certain temps, je n'avais prévenu personne (par le biais des absences j'entends), seule Tiff' (Hywelle) était au courant. Désormais, je reviens en force; je reprends les rênes! *-*
Donc tout d'abord, comme cela a été stipulé dans les messages précédents, le thème d'hiver va être installé (je m'y attèle de suite et je finirais ce soir dans le pire des cas). Concernant le reste, le forum qui est vide etc... J'avais une idée mais c'est assez délicat, voyez-vous. Comme vous le savez tous, il y a eu une fermeture. La ré-ouverture a été délicate mais elle a été finalement effectuée. Et au final y'a qui? Bah plus personne si ne serait-ce nous et quelques survivants au massacre. Donc oui, peut-être est-ce insensé, mais j'aimerais vous proposer ceci : Une ré-ouverture complète, dans tous les sens du terme. Je m'explique : Après la fermeture, le forum est devenu comme qui dirait, mort. Alors pourquoi ne pas le faire mourir? Admettons, les terres de Wolf Temporal ont été ravagées par je ne sais quel phénomène météorologique, et que, en hommage aux morts dans ce massacre, dans une contrée de Sibérie, une toute nouvelle ère commence, avec des nouveaux loups, nouveaux dominants, tout. Ces loups ont juste quelque chose de particulier : Ils rendent hommage aux victimes du massacre des territoires de WT en octroyant à leurs territoires ce même nom : Wolf Temporal. Quant aux meutes, on pourrait très bien reprendre "Rubis, Saphirs Diamants etc.." mais dans une autre langue, afin qu'il y ait un changement. De plus, avec le thème d'hiver, cela s'accordera parfaitement. Après, mon idée est risquée, donc je comprendrais bien évidemment si vous la refusiez, mais cela octroierait au forum un véritable renouveau. Ainsi, tous les comptes seraient remis à zéro, on pourrait même instaurer un système de points ou de "Glaciers". Razz
Merci d'avoir lu tout ça. =)

Cordialement,

Me. o/
Revenir en haut Aller en bas
https://wolftemporalv2.forumgratuit.org/
Darwin

Princess Meow. †
Bisoutubbies. ♪

Darwin


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 4012
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Choco', et des cauchemars. ♥

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeVen 29 Nov - 16:51

Ayô ! ~

Alors, alors ... Tout d'abord, bon retour à toi Sid'. ♥ Ta présence nous manquait sur WT.

Ensuite, pour le renouveau je suis plutôt d'accord. On pourrait tout reprendre à zéro, tourner la page et voilà. Ça ne me dérange pas, personnellement. Au contraire. Puis avec le thème d'hiver, je pense que ça pourra aussi donner un nouveau départ. Pour ta proposition Sid', je suis d'accord. Mais je te propose une chose plus facile concernant l'histoire. Pourquoi ne pas en réécrire une ? Une qui peut ressembler à celle actuel mais en modifiant des choses, faisant en sorte de ne rendre rien de compliquer. Peut-être un peuple qui fuit la race humaine ou quelque chose comme ça. Car plus Wolf Temporal avance, plus les choses s'accumulent dans l'histoire et j'avoue, moi-même, me perdre à certains moments. Ce qui, peut aussi, changer l'avis des futurs membres. Ils se disent peut-être que c'est compliqué et préfère abandonner l'idée de venir nous rejoindre. Donc je propose aussi de faire une nouvelle histoire, un nouveau contexte pour le futur de ce forum.

J'ai hâte de voir le thème d'hiver. Et je dois avouer que, pour cette fois, je suis d'accords d'ajouter les points (ou les "Glaciers", ce qui est pas mal et qui va parfaitement être en liaison avec le thème) pour différente chose. Les membres pourront en gagner mais aussi en utiliser pour plusieurs options. (Je peux développer l'idée sir ça intéresse quelqu'un)

En tout cas, j'ai pleins de choses pour ce qui va suivre. Je ne cite pas tout car sinon ça fera quelque chose de surchargé, mais si cela intéresse je peux toujours vous faire un roman. xD
Revenir en haut Aller en bas
Aleïka

gяσααя. ಭ
. Pom-pom Girl .

Aleïka


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 378
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 24
Localisation : In your head ~

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeVen 29 Nov - 21:24

Bon retour Coco, tu m'as manquée. ♥
Pour le renouveau je suis mitigée. Quand WT a rouvert j'ai eu du mal avec la "perte des mémoires". Je voulais retrouver le même WT qu'avant avec des gens partout sur la CB et des dizaines de messages postés. Mais non. Rien. Alors des nouvelles terres et tout .... Pourquoi pas ? Mais son histoire, les terres c'est justement ce que j'aimais ici. Donc j'aurais du mal à m'y faire. Après je vous suivrai. C'est sûr et certains.
Revenir en haut Aller en bas
Aruka

Lost Girl.
Administratrice Générale.



Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1307
Date d'inscription : 23/11/2011

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:12

Leileiii. ♥
Bah après faut que ça plaise à tout le monde. ><'
Attendons l'avis d'Eléazar et de Yumeen. :/
Revenir en haut Aller en bas
https://wolftemporalv2.forumgratuit.org/
Darwin

Princess Meow. †
Bisoutubbies. ♪

Darwin


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 4012
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Choco', et des cauchemars. ♥

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeSam 30 Nov - 15:20

Wep, on attend. :)

Pendant ce temps, je développe mes idées/avis/propositions sur Word afin que je ne les perde pas en cours de route. xD
Revenir en haut Aller en bas
Eléazar

Floodeuse Droguée au lait de chèvre
Eléazar


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1156
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : De l'autre côté de ton écran

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeSam 30 Nov - 17:23

Je trouve que ton idée permettrait en effet de redémarrer le forum, Sydney. Changer de personnages, changer les noms des meutes dans une autre langue, c'est une perspective novatrice.
On en profitera aussi pour changer complètement les territoires, sans doute. Et le thème d'hiver tombe à pic!
Pour le système de "Glaciers", ce serait bien aussi, même si le dernier système de points n'a pas duré longtemps. :)
Revenir en haut Aller en bas
Aruka

Lost Girl.
Administratrice Générale.



Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1307
Date d'inscription : 23/11/2011

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeSam 30 Nov - 17:50

Wep Eléazar. =)
Concernant le système de points, même si la plupart d'entre-nous possédons beaucoup de messages, lorsque le système sera installé (si cela se fait), on enlèvera tous les points afin de redémarrer à 0 pour tous. Ce que je propose aussi c'est que les comptes soient supprimés (sauf les nôtres et ceux qui désirent garder leur compte).
Revenir en haut Aller en bas
https://wolftemporalv2.forumgratuit.org/
Daeron

♫ Administratrice.

Daeron


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 245
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton pire cauchemar

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeSam 30 Nov - 18:49

Bonsoir à tous!!
Vive l'internat et l'absence de temps libre!! T.T
Et bon retour ma Zurinette *0*

Bon, mon avis, donc. Personnellement, je trouve que de faire tant de changement reviendrait à faire disparaître totalement Wolf Temporal. Certes, notre forum à beaucoup souffert et aujourd'hui il n'est qu'un tas de cendres. Mais ici, nous nous sommes toutes battues pour le garder, le faire survivre malgré les épreuves toujours plus difficiles. Et aujourd'hui, l'idée serait de tout recommencer à zéro? Quel aura été l'intérêt de nous battre autant si c'était pour en arriver là? N'aurions-nous pas gagné du temps en créant simplement un nouveau forum?

Je me plierai évidemment au choix de la majorité. Mais pour ma part je suis contre.


Je suis impatiente de pouvoir contempler le thème d'hiver, en revanche *o* Et les points me tentent, bien évidemment. Surtout si tout le monde est placé à la même enseigne.

Bonne soirée à toutes <3
Revenir en haut Aller en bas
Darwin

Princess Meow. †
Bisoutubbies. ♪

Darwin


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 4012
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Choco', et des cauchemars. ♥

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 1 Déc - 11:14

Il est vrai qu'on s'est tous donné du mal pour le faire devenir ce qu'il est aujourd'hui mais je pense que c'est aussi une méthode pour enterrer "l'âge de guerre" aux yeux de tout le monde. Des nôtres mais aussi des visiteurs et des anciens joueurs. Qu'ils se disent "Ouaw, il a vraiment changé ce forum" ou d'autres choses.

Mais pour ça il faudra vraiment tout changer. Hier j'ai passé deux heures à contempler le forum et à trouver des choses à modifier. Si vous souhaitez, je vous fais un aperçu et ensuite on verra bien s'il y a des changements d'avis. :)
Revenir en haut Aller en bas
Eléazar

Floodeuse Droguée au lait de chèvre
Eléazar


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1156
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : De l'autre côté de ton écran

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 1 Déc - 12:05

Pour donner un regain de popularité au forum, il faut faire des changements radicaux, effectivement. Vous avez remarqué? Ce sujet est le seul actif depuis plus d'une semaine. A part nous cinq, qui est vraiment encore là?
Quant à l'aperçu, Hywelle, j'ai hâte de voir tes idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Aruka

Lost Girl.
Administratrice Générale.



Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1307
Date d'inscription : 23/11/2011

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 1 Déc - 18:43

Je veux aussi voir tout ça Titi. Razz (hache de guerre (aaa) )
Yumeen, je comprends ton avis, mais si nous laissons WT tel quel, il pourrira. Or, nous essayons de la faire revivre de ses cendres, en faisant une histoire qui remémorera WT tout en lui rendent hommage (ai-je stipulé que le forum garderait le même nom? '-'). Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://wolftemporalv2.forumgratuit.org/
Darwin

Princess Meow. †
Bisoutubbies. ♪

Darwin


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 4012
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 26
Localisation : Au pays du Choco', et des cauchemars. ♥

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeDim 1 Déc - 19:01

Les voilà ! :3 Et l’âge de guerre c’est le mot exact. xD


Présentation du forum:

Dans la partie "Obligatoire:

Dans la partie "Autour du jeu:

Dans la partie "Hors RPG:

Dans la partie "Meutes:

Dans la partie "Territoires:

Petits trucs en plus:

Je pense que tout a été dit, merci aux courageux qui m'ont lu. x3 Oh, et à côté des propositions vous pourrez mettre un " ✕ " ou un " ✓ " pour dire si vous êtes d'accord ou pas. Bien sûr, mettez un "#TON PSEUDO" pour savoir qui est d'accord ou pas. xD Après on en reparle s'il faut. .w.'
Revenir en haut Aller en bas
Daeron

♫ Administratrice.

Daeron


Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 245
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans ton pire cauchemar

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeLun 2 Déc - 10:04

Bien le bonjour!! Voici mes différents avis quant aux idées d'Hywelle :3

Présentation du forum
✗ Bon, et bien étant donné que nous allons changer le thème (d'ailleurs je ne le retrouve pas dans les archives, mais j'ai le souvenir qu'il soit dans les tons bleus clairs-blancs) je propose aussi de tout changer. C'est-à-dire le codage du forum (je ne sais pas comment ça s'appelle). Je propose une autre façon de présenter le forum. Un truc qui pourrait attirer les nouveaux membres et les inciter à venir nous rejoindre. Je n'ai absolument rien contre le fait de celui qu'on a actuellement mais si on souhaite le faire revivre au point zéro, c'est une proposition que je fais. Donc changer la présentation du forum, le thème et le mettre dans les tons bleus clairs-blanc voir une petite touche de bleu foncé sans même casser l'élégance.

Mon avis: Puisqu'on est dans l'aire de la renaissance, allons-y, soyons fous et lançons-nous. Nous verrons bien ce que ça donnera. Par contre, est-ce qu'il y a la possibilité de garder les données actuelles au cas où les grandes nouveautés n'auraient pas de succès?


✗ P.A ... Est-ce possible que l'on puisse prendre une autre page d’accueil ? Ainsi, dans les cases, on pourra mettre les crédits, un bout du contexte, les nouveautés importante sur le forum (si un nouveau membre rejoint le Staff, le changement de thème, etc), mettre le Staff' au complet (d'ailleurs, est-ce que nous avons tous notre place ou sommes-nous toujours à l'essai ?), les partenaires, la météo, la mascotte de Wolf Temporal, etc. Même si elle sera grande, tant pis. Au moins, nous aurons une belle présentation pour WT et avec beaucoup d'espoir nous aurons sûrement des nouveaux membres.

Mon avis: ça pourrait être une bonne idée, à voir le résultat en faisant une première esquisse qu'on modifiera si besoin


✗ Les couleurs/noms des meutes. Bon, ce n'est pas quelque chose d'immense à dire mais tant pis. Des couleurs plutôt claires et peut-être même pastel vu que le prochain thème sera clair. Pour le nom des meutes, je suis d'accord avec Sydney. Je suis d'accord de les modifier dans une autre langue mais qu'ils gardent la signification de "Rubis, Saphirs, Émeraude", etc. En anglais, peut-être ? Par contre pour les solitaires, je propose de garder "Solitaire" afin de mieux se repérer.

Mon avis: Moi je propose l'elfique. Faut trouver, mais les consonnances de cette langue sont magnifiques à mon goût. Et puis en anglais, c'est pas top, genre : emerald, Sapphire, ruby, opal, diamond...
EDIT: J'ai trouvé Saphir : Lùlë / Diamand : Non / Emeraude : Non / Rubis : Non / Opales : Non / Solitaires : Erda. Etant donné que dans mon disctionnaire il n'y a que deux groupes de notre WT, je propose de changer les noms originels des meutes par un mot définissant les loups. Par exemple, les Saphirs deviendraient les Vaillants ; les Diamants seraient les Justes ; Les Emeraudes deviendraient les Stratèges etc...



✗ Pour les textes comme "Obligatoire, Autour du jeu, [...]" on les garde ? Enfin moi je ne propose pas de les changer, mais on ne sait jamais si ça saute aux yeux de quelqu'un.

Mon avis: Je pense que ces titres sont déjà bien comme ils sont.


✗ Le nom des catégories. Je propose de les changer. À la place de "Préface" on peut modifier en "Partie générale" (comme on parlera du contexte, règlement, staff', crédits, etc). Je propose ça pour donner du renouveau et aussi pouvoir tourner complètement la page de l'ancien WT qui a couler sans cesse.

Mon avis: x Je suis pour mais seulement pour certaines catégories. Par éxemple, "Préface" est très bien comme elle est selon moi. En revanche "Panneau d'affichage" pourrait devenir "Nouvelles odeurs" ou un truc en rapport avec les sens des loups, puisque dans la nature ils s'informent via leur odorat. L'idée serait en fait de changer les noms des catégories pour qu'elles portent toutes un nom en rapport avec le thème direct du RPG : Les Loups.


✗ Mettre la catégorie "Question et suggestions" en dessous de "Absences et retours". Car c'est souvent une chose vraiment importante mais les membres ne fouillent certainement pas assez loin que le bout du nez et du coup ils postent autre part.

Mon avis: Rien à ajouter, c'est une meilleure idée.


✗ Description des catégories. Petit changement ? Pas énormément mais du moins quelques chose de nouveau. Comme si le forum venait de se créer, en fait.

Mon avis: Je m'en chargerais même avec plaisir si c'est accépté à l'unanimité :3


✗ Noms des territoires. Par pitié ... Est-ce qu'on peut les changer ? On peut tous en proposer un pour chaque meute. Et mettre de nouvelles images aussi ... C'est assez frustrant de voir encore nos bons vieux territoires qui on dû supporter guerres sur guerres.

Mon avis: Puisqu'on est dans le renouveau, autant y aller à fond...


✗ QEEL. Je propose aussi de le modifier un peu en rajoutant les anniversaires des membres et les dernières connections. Je trouve que c'est assez perturbant de ne pas avoir ces deux informations pour le bien-être de nos membres. (Si un d'eux fête leur anniversaire et qu'on le zappe, je me sentirais mal. xD)

Mon avis: ça ne m'a pas l'air ultra important mais pourquoi pas?


✗ Petit +. Je propose que l'un de nous fasse un avatar spécialement pour les nouveaux membres qui n'en n'ont pas. Vous savez, sur certains forums ils font ça et sur l'avatar c'est écrit (par exemple) "New membre" ou quelque chose de la sorte. Après, si vous avez d'autres choses à proposer je me ferais une joie de lire tout ça. ♥[/spoiler]

Mon avis: Pareil que précédemment, pourquoi pas? En revanche je ne serais pas capable de le faire, pour ma part x)



Dans la partie "Obligatoire"
✗ Règlement. Je propose un règlement remit à neuf donc: codage et en un seul post. C'est plus propre et plus beau, je pense. Locker le sujet aussi. Car connaissant la vague des kikoos-lol qui rôdent sur le forum, on ne sait jamais. Pour le codage, Libre Graph' devraient en avoir. Au pire des cas, un de nous passera une commande je ne sais où. Ou alors on peut faire sans codage, aussi. Mais en présentant de manière plus belle.

Mon avis: Yep yep yep! Je veux bien m'atteler à la rédaction, pour le codage je vous laisse faire parce que je ne suis inscrite sur aucun forum de codage ^^"


✗ Contexte. Le modifier complètement. Laissons le vieux temps de WT derrière nous pour cette fois. Laissons les anciens dominants et les passages d'autrefois se reposer en ... Paix (?). *Mur* Je propose simplement de le refaire avec un accord des membres du Staff'. On peut inventer n'importe quoi tout en captivant l'attention du lecteur. Je propose aussi de faire une meilleure présentation. Soit avec codage, soit sans. Ce qui me gênera légèrement, par contre, (oui parce que je suis une sale maniaque qui fait chier tout le monde xD) c'est de voir par exemple le contexte avec un codage et le règlement sans codage. :') Oui, réellement ça me dérangerait. xD Mais bon après ce n'est pas mon forum donc je n'en sais rien. :')

Mon avis: Boarf, à l'unanimité, hein! Je vous suis comme promis. Par contre faudrait vraiment trouver un contexte du tonnerre, cette fois. Et pense qu'il serait bien de faire un codage particulier pour notre forum, et qu'on se serve de ce même codage pour toutes les parties en nécessitant un.


✗ La Team. Pour finir, on garde nos places ? Car l'essai est déjà passé et on ne sait toujours pas si on est prit ou pas. x) Et sinon pour présenter le Staff', je propose un codage tout simple avec une image (au choix) du membre, son activité (écrire, par exemple, "Actif" ou "Inactif"), son profil et/ou un raccourci pour les Mp's.

Mon avis: Excelente idée, ça permettra aux membres de s'y retrouver facilement et de pouvoir avoir accès à une aide plus rapidement.


✗ Signature du règlement. Rien à dire. :3 Mis appart le remettre à zéro. x)

Mon avis:


✗ Présenter les meutes. Un nouveau sujet à mettre en mettant "Présentation des meutes" serait-t'il nécessaire ? On présentera en bref les meutes, etc.

Mon avis: x Je pense qu'on n'en n'a pas besoin. Si je ne perds pas encore trop la mémoire, il y a déjà un descriptif des meutes dans la partie leur étant dédiée.


✗ Les plantes médicinales. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà fait référence à ce topic ? xD Un druide, bien évidemment. Je suis d'accord pour laisser mais peut-être changer la couleur bleus qui usent la rétine et faire une meilleure présentation avec une description légèrement plus longues. :')

Mon avis: x Franchement, d'après moi on peut la virer. A ce que je sache, personne ne s'en est jamais servi ou alors une personne sur cent cinquante...


✗ Le journal de WT. Je propose de l'enlever pour le moment. Pourquoi ? Car nous sommes peu d'actifs sur ce forum. Donc peu de membre et puis peu d'activité. Peut-être que si nous attendions la venue de nouvelles personnes, ils seront plus actifs alors le forum revivra et on pourra reprendre le cours des choses. Donc je dis une chose: suppression de ce sujet pour l'instant. Ça nous servira à rien, d'un côté.

Mon avis:


✗ Petite + sur la Team. Est-ce qu'il serait aussi et possible d'éviter les postes comme "Correcteur" ou d'autre truc avec le pouvoir de l'@ ? Parce que je me suis déjà perdue sur une CB avec pleins de personnes du Staff' et j'avais rien pigé marace. Je dis ça pour les nouveaux, au cas où. x)

Mon avis: Il est vrai que les membres ne peuvet pas deviner qui est quoi, et devoir un @ qui ne peut pas les aider pourrait les laisser perplexes.



Dans la partie "Autour du jeu"
✗ Changement de fiche de présentation. Est-ce possible ? ... Ce n'est pas qu'il me gêne mais pour lire le physique c'est assez chiant ... x) Le forum "Utopia" pourrait aussi nous aider en question de codage.

Mon avis: Je n'ai pas non plus été fan de la partie physique. Et je propose que le codage soit du même style que celui qu'on ferait pour le réglo' tout ça tout ça.


✗ Dans la partie "Recherche" donc les demandes de Rp's. Je propose un nouveau topic: "Les Rp's à archiver". C'est un topic qui consistera à dire quel Rp il faut archiver. Et pour encore plus faciliter notre travail, je propose un formulaire comme:
Lien du Rp:
Territoire choisit:
Autre:
Dans "Autre" je m'attendrais à un simple « merci », histoire de rester polis. x)

Mon avis: feignasse powa


✗ Petit + sur les personnages pré-créé. On pourrait peut-être en créer un par membre. Comme ça, on pourra certainement aider d'avance le prochain membre.

Mon avis: x Si on se met à créer les personnages des membres, qu'est-ce qui leur restera à faire? Non, je pense que s'ils viennent c'est pour se créer un personnage à leur façon. Rien ne nous empêcher de continuer à créer des PC, mais sans les désigner pour les joueurs en particulier. S'ils en veulent un ils viendront fouiller, sinon ils se créerons le leur.



Dans la partie "Hors RPG"
✗ Je propose de la remettre en bas du forum car c'est assez perturbant de parler des choses importantes sur le forum, avoir une partie flood, puis reparler du forum en général. xx'

Mon avis: Personnellement elle ne me dérange pas là où elle est, maintenant si ça dérange la majorité, on peut la remettre en bas, oui.


✗ Mettre la partie "Alliances et Publicité" dans "Obligatoire". oô Je viens juste de voir ça à l'instant et je n'ai pas compris le pourquoi du comment il était placé là. xD

Mon avis: x "Alliances et Publicités" dans "Obligatoire"? Quelle idée... Etrange... En quoi il est obligatoire de voir les pub? Les alliances je ne dis pas, et encore d'ailleurs, puisque les meutes vont reprendre à zéro et donc qu'il n'y aura plus d'alliances, m'enfin bref...


✗ Et aussi remette nos petits jeux à zéro. :') Ce serait bien ça aussi. Garder les plus populaires et enlever les autres qui n'ont plus eu de réponse depuis deux mois.

Mon avis:



Dans la partie "Meutes"
✗ Bon bah ... Changements des noms ? xD

Mon avis:


✗ Enlever les sujets qui n'ont servit à rien et remettre les repères à zéro.

Mon avis:


✗ Pourquoi aussi élire les dominants mais ce que je propose, c'est qu'on mettre ça de côté pour le moment.

Mon avis: On a pas vraiment le choix puisqu'il n'y a plus personne x)



Dans la partie "Territoires"
✗ Changer le noms, les images et aussi les descriptions.

Mon avis:


✗ Enlever tous les Rp's en cours.

Mon avis: x Whaaat??? But why??? Et les rares membres qui sont encore là?? On les jette dehors? Non, surtout pas. Alors je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre le prochain recenssement et là seulement, de faire un tri dans les RP en cours. Ok on repart de zéro, mais on repart accompagnés de certains membres qu'on ne voudrait surtout pas voir partir.


✗ Rajout d'un territoire important sur chaque territoire: le campement. Je propose simplement de faire une sorte de territoire exprès pour les dominants, afin qu'il puisse annoncer leurs Events, une annonce, présentée la portée de ces derniers, etc. Il y a pleins de choses qui pourrait se passer. Par contre, on pourrait aussi éviter de Rp dans cette partie. On va dire que c'est seulement pour les dominants. (À préciser dans la description)

Mon avis: xIl y a déjà une tanière pour toutes les infos importantes relatives aux meutes.



Petits trucs en plus
✗ Débarrasser les archives. Je sais que cela ne plaira certainement pas à tout le monde et j'en suis consciente. Vraiment. Mais seulement, si on remet tout à neuf ... Je propose aussi de remettre les archives à neufs. Je sais que cette demande ne plaira pas à tout le monde et tant pis si elles restent comme ça mais alors au moins les classer. M'enfin bref, je pense que vous avez compris mon aperçu.

Mon avis: Il est vrai que ce serait plus simple de les dégager que de les trier. Maintenant tout dépend si on relance tout à zéro. Dans ce cas oui, autant virer les archives.


✗ Recensement général. Oui, encore un. Car la plupart de ceux qui se sont recensé ne passent même plus. Donc pour ceux qui ne seront pas présents l'hors du recensement ... Au revoir (?).

Mon avis:


✗ Inscription sur plusieurs top-site. Afin que nous puissions ramener d'autres personnes venant des forums que nous n'avons peut-être jamais vu. ^^

Mon avis: Promotion powa!!


✗ Faire de la PUB et de demandes de partenariats. Étant donné que moi-même je suis sur beaucoup de forum, j'ai de quoi faire de la pub mais aussi des demandes de partenariats. Et si on s'y met tous, ce sera encore mieux. ✌

Mon avis: Vivent les n'amis RPgistes!!


✗ New smiley ! Est-ce qu'on peut en changer quelques uns et en prendre des nouveaux ? c: Ce serait bien. *-*

Mon avis: Why not? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Aruka

Lost Girl.
Administratrice Générale.



Avertissements :
Il est temps de nous réveiller *o* Left_bar_bleue0 / 30 / 3Il est temps de nous réveiller *o* Right_bar_bleue

Messages : 1307
Date d'inscription : 23/11/2011

Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitimeMer 4 Déc - 17:27

Bon je suis environ d'accord avec tout. Bon je sais qu'on est un staff et qu'on décide ensemble mais Dada, je suis désolée, si le forum est remis à neuf, tous les rp's seront mis aux archives. Je ne discuterais pas là dessus car ce sera le nouveau WT, tous les anciens personnages devront être oubliés, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolftemporalv2.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Il est temps de nous réveiller *o* Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de nous réveiller *o* Il est temps de nous réveiller *o* I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il est temps de nous réveiller *o*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Il est temps pour nous de...
» Cersei. « Nous sommes ce que nous décidons d'être. »
» Nous allons bien nous entendre ... [Zuri]
» Le temps d'un Renouveau.
» Le temps d'un Renouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Temporal :: Archives New et Annonce :: Archives News-