Wolf Temporal
Bonjour et bienvenue sur Wolf Temporal Invité ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, le staff est toujours disponible et a votre écoute. Surtout amusez vous bien et surtout que le rp soit avec vous !
Wolf Temporal
Bonjour et bienvenue sur Wolf Temporal Invité ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, le staff est toujours disponible et a votre écoute. Surtout amusez vous bien et surtout que le rp soit avec vous !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'été persiste sur les territoires Temporaliens, pour le plus grand plaisir des loups habitant ces terres. Uniquement chez les Améthystes, la chaleur n'est pas au rendez-vous, et les températures ne dépasseront pas les 20°C. Pour tous les autres territoires, soit les Saphirs, Rubis, Émeraudes et Diamants, les températures dépasseront largement le seuil des 30°C, alors ne restez pas exposés au soleil trop longtemps!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeLun 29 Oct - 16:26

Que fais je ici ? Encore et encore je marche sans but. Je ne sais pas trop quoi faire... A vrai dire... A par mon boulot au sein de la meute je ne vois pas trop ce que je peux faire. Louma... Seul signe de qui je suis et encore rien n'est sûr. Ma queue battant doucement derrière moi, pour éviter de trop pensés. Oui... Des pensés inutiles ou futiles... C'est ce qu'il faut. C'est tout ce qu'il faut. Être sois même et tourner le dos au passé, plein de personnes le voudrait mais... moi je ne l'ai jamais demandé et c'est ce que je suis. Mais... avant je l'ai peut-être demandé ? Je secoue la tête de gauche à droite en marchant dans l'herbe fraîche.

J'avance doucement et lève la tête. Un grand arbre ce trouve en face de moi. Je l'admire et l'observe. On dirait qu'il est très vieux. Je m'approche toujours en l'observant le moindre mouvement de ses feuillages. Il est jolie si on peut dire ça comme ça. Doucement je m'approche et pose une patte sur le tronc avant de reculer un peu. Je lève la tête aussi haut que je peux. Il est impressionnant. Et ça permet de me faire penser à autres. C'est un bel arbre qui à l'air très vieux aussi. Je m'assois et le regarde ne sachant que faire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMar 30 Oct - 14:57

Luciole parcourait les terres libres, il retrouvait enfin le court de sa vie, sans contrainte e avec une totale liberté. Terminé les histoires avec l'abruti de Tarek et ses rêves de pouvoir et de conquêtes. Le vagabond reprenait sa vie de solitaire, ne suivant que le vent, et les étoiles. Pour une fois, il était éveillé durant la journée, alors que d'habitude il était plutôt une créature de la nuit et des ténèbres. Lentement, Luciole se dirigeait vers l'arbre immortel, pourquoi ? Simplement pour une envie toute simple, il ne faut pas toujours de raisons pour aller où l'on veut. Le grand mâle au pelage fauve avec des reflets roux, approchait lentement, guidé par le vent. Alors qu'il s'approchait, une odeur flottait déjà dans l'air ... celle d'un saphir, ou plutôt d'une saphir. Elle avait comme un air de déjà vue, quelque chose de familier, pourtant Luciole ne parvenait pas à remettre là où il l'avait repéré pour la première fois. L'arbre se dressait fièrement, on le voyait de loin, il n'échappait pas au regard ambre aux reflets bleus du mâle solitaire. Cet arbre, avait traversé les âges, pleins de sagesse, il imposait le respect, mais au plus farouche et sanguinaire de tout les loups. C'était un lieu de paix, où toute guerre devrait y être proscrite. Luciole remarqua alors la présence de la fameuse louve saphir, elle était blanche comme un nuage, et de taille plutôt petite.

Il la reconnaissait enfin, c'était l'amnésique du labyrinthe, un sourire amusé s'afficha sur ses babines. Dans un silence de mort, il s'approcha de l'arbre, près duquel la louve s'était assis, et observait les branches qui allait toucher le ciel. C'était un arbre de vie, l'arbre du monde. Luciole alla s'assoir près de la petite saphir. Il posa sur elle son regard ambre aux reflets bleus, puis le détourna sur la cime de l'arbre immortel.


- Cette fois, c'est vous qui venez, sur les terres qui font partie de moi. Je suis navrée de vous le dire, mais la sagesse et la mémoire ne vont pas de paire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:16

Je regarde les branchages. Je me demande s'ils touchent le ciel tellement cet arbre est haut et fier. Je reste en place sans bouger. Une odeur vint me chatouiller les narines. C'est une odeur connu d'un mâle. Je tourne mon regard vers l'odeur en question et oui... c'est le loup qui m'a dit comment sortir de ce labyrinthe. Je le regarde et il s'assoit à mes côtés. On dirait qu'il est moins agressif qu'au labyrinthe, c'est une bonne chose. Je souris et regarde à nouveau la hauteur impressionnante de cet arbre. Le loup lâche quelques paroles et je souris. C'est vrai que pour ma mémoire... C'est pas quelque chose de commun.

- Je ne la cherche plus... Je pense que si j'ai oublié c'est que je l'ai voulu à un moment... Alors, même si au fond, je veux savoir mon passé. Je pense faire ne croix dessus et vivre le présent tel qui m'est donné, maintenant.

Fis-je en souriant. Je n'allais plus chercher à savoir le vrai du faux même si je le veux, ça ne sert plus à rien. Je ne sais pas... Je ne sais plus... Alors, pourquoi chercher surtout si la réponse est mauvaise... Ca ne sert plus à rien. Je préfère vivre un beau présent que me rappeler d'un triste passé. C'est tout ce qui m'importe pour le moment et aussi... Son nom... Je le sais toujours pas !

- En fait... Je m'appelle Louma

Lâchais je en un souffle doux et court. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce loup, mais il n'a pas l'air si arrogant que ça. Ou peut-être que ce lieu le rend un peu plus doux. De toute façon, ce n'est pas bien grave... Maintenant, c'est mon ami et je l'accepte tel qu'il l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:45

Luciole observait le grand arbre, chercher à savoir, depuis quand il trônait ici, c'était une question stupide, et sans réponse. Il avait traverser le temps, selon les anciens, il connaissait tous les secrets, tous les passés. Mais, pour ceux qui ne savent pas écouter, ce n'est qu'un arbre immense et silencieux. Pour le mâle, le passé n'a que peu d'importance, puisque de toute façon on ne peut pas le changer, et si on le change, alors on se change nous même. La louve saphir avoua ne plus rechercher sa mémoire, et son passé. Oublié ... on n'oublie jamais rien, c'est juste qu'on a a du mal à s'en souvenir. Prendre la vie comme elle vient, est quelque chose qui plait au solitaire, c'est un peu sa philosophie dans le fond. Sans quitter l'arbre immortel du regard, il répond sur un ton calme et presque doux:

- Vivre l'instant présent ... Sans ce soucier de quoi sera fait l'avenir ... Voilà la vraie vie. Plus on se projette dans l'avenir, ou si l'on reste enfermé dans le passé alors on cesse de profiter des plaisirs de la vie et de l'instant. De toute façon à quoi bon se souvenir, puisqu'on ne peut pas changer le passé ?

Luciole continuait de fixer l'arbre, il s'était toujours demandé comment, cet arbre pouvait résister à la vie, au temps qui passe et au guerre. Peut-être est-ce simplement sa sagesse qui le garde et le protège ? Mais, la réponse, il ne la saura sans doute jamais, alors à quoi bon chercher une réponse, qui une fois qu'on l'aura sera des plus inutiles ? Non, lui, Luciole, il préfère chercher à vivre, à se battre et à profiter de l'instant. Écouter le vent et la nature, observer les étoiles. La louve blanche finit par reprendre la parole, elle se présente, alors, lentement le vagabond pose sur elle son regard ambre aux reflets bleus. Louma. Voilà son nom. Un sourire amusé se dessine sur les babines du grand mâle, qui d'une voix calme et légèrement moqueuse répond:


- Louma ... est-ce un nom inventé pour vous donnez une identité, ou bien alors celui que l'on vous à donné à votre naissance ?


Luciole dans le fond, connaissait la réponse. D'une voix calme il ajouta:

- Le mien est Luciole ...

Ce nom que son père et sa mère lui avait donné, mais il l'aimait bien ce nom. Son seul regret c'était de ne pas savoir volé comme les lucioles de la nuit noire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:08

Je reste silencieuse à admirer cet arbre majestueux. Je profite en même temps de la douce brise qui vint caresser la fourrure en même temps que les feuillages de l'arbre bougent. J'observe le moindre geste de la part de cet arbre. Il est si beau que s'en est apaisant. Je jette un petit regard au mâle qui parle en regardant aussi l'arbre. Le passé... Le présent et le futur... Tout ce confond et se mélange mais je ne me dirigerai que sur le présent cette fois car je vis maintenant et pas avant ni après mais juste maintenant. Je ne détache pas mon regard de cet arbre et écoute le loup. Hm... Louma... Il sait d'où ça vient... Il fait juste ça pour me taquiner. Je souris et le regarde alors qu'il se présente sous le nom de Luciole.

- Je paris que tu sais déjà la réponse !

Fis-je avec un air un peu outrée, pour le taquiner un peu à son tour. Il sait la réponse alors pas besoin de lui dire. Je souris doucement et le regard à nouveau me plongeant dans son regard ambre et bleu.

- Je suis enchantée, Luciole.

Lâchais je en souriant ma queue battant doucement de l'air derrière moi. C'était un peu bizarre de voir que son arrogance au labyrinthe c'était transformer en taquinerie. Enfin, je préfère penser que c'est juste taquin. Je ne pense pas qu'il soit si méchant mais qu'il a juste du mal à se faire comprendre par les autres... Un peu comme moi avec ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMer 31 Oct - 17:53

Luciole observait toujours le grand arbre, jetant par instant un coup d'oeil furtif à la louve. Lors de leur première rencontre, il avait souvenir, avoir eu très envie de l'utiliser comme jouet ... Mais après, avoir parler un peu avec elle, il l'avait prise en affection. Pas en pitié, non, il n'a de pitié pour personne, le vagabond. Non, dans le fond il l'aimait bien, malgré qu'elle appartiennent à un clan, les saphirs n'étaient pas les plus puissants de la région. Ils étaient même le plus souvent effacé dans l'ombre. Dans les divers clans, les rubis faisaient parler d'eux avec leur tueries multiples, les émeraudes, faisaient sensation en passant pour de vulgaire traître ces derniers temps. Quant aux Diamants et aux Opales, on entendait parler, à cause des dominants ... La réponse de Louma décrocha un petit rire aux loup fauve et roux. En effet, la réponse était évidente, la mémoire ne lui était pas revenue. Il baissa doucement les yeux, pour poser son regard doré sur les racines de l'arbre. D'une voix calme, il rétorqua avec un ton taquin (je cherchais le mot, mais il venait pas hier lol):

- Je sais déjà la réponse ... Mais je sais beaucoup de chose, un des grands avantages de la solitude. Les arbres parlent, le vent aussi et les étoiles ne font pas exception. Je connais tout le monde sur ces terres, enfin du moins tous ceux installés.

Il était très rare, de voir Luciole aussi calme, et il parlait, se livrait presque, alors que d'ordinaire, il prenait la parole, pour effrayer, jouer et rire aux dépens des autres. Mais avec Louma, c'était différent, il l'aimait bien, et il ne laisserait personne lui faire du mal. Pourquoi ? Faut-il vraiment une réponse ? Luciole posa doucement son regard sur la louve blanche à l'odeur saphir. D'un bref signe de tête il lui indiqua le grand arbre, et de sa voix calme et presque rassurante il ajouta:


- Cet arbre est sans âge ... Cependant l'on ne sait rien de lui, mais tout le monde s'accorde à dire qu'il est plein de sagesse ... Luciole observa la louve saphir, puis continua, tout en la regardant: Le regard des autres, est étrange. Finalement, tu n'as pas besoin de savoir d'où tu viens pour aller quelques part. Mais je reste persuadé, que ta mémoire te reviendra, dés que tu n'en aura plus besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMer 31 Oct - 18:12

Silencieuse, je ne dis rien observant cet arbre de toute sa beauté et son immensité. Que dire d'autres... Je ne sais pas... Sage... Tout le monde le croit ? Entendre les paroles de Luciole me rassure un peu. C'est un loup un peu spécial je dirai mais attachant. Il faut juste s'habituer à lui. Et je crois que je suis une des premières personnes à mettre habituer à sa présence et surtout à son caractère peu banal. Je souris, heureuse de ne plus être dans ce vaste territoire qu'est Wolf temporal. Et puis, j'étais curieuse de le revoir. C'est vrai... La première fois, il me faisait peur. Puis, plus maintenant. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Je peux pas dire pourquoi mais je n'ai aucune crainte envers lui. C'est étrange mais c'est ainsi. Et je préfère que ça soit comme ça qu'autrement.

- Alors, tu dois en connaître des loups... Moi, je ne connais que toi... On est un peu opposé sur ce point là.

Fis-je en lâchant un petit rire. C'est vrai... Connaître des personnes et ne connaître personne... Quelle jolie paradoxe ! Moi, je connais que lui et au fond... Je trouve ça largement suffisant. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve sa voix rassurante et apaisante... C'est drôle mais... je le ressens comme ça. Ses paroles sont douces... Pour moi, c'est réconfortant d'avoir une personne comme lui à mes côtés.

- Alors, si tu le penses vraiment... je te crois.

Fis-je d'une voix douce et chaleureuse. Je me tourne vers lui et l'observe. C'est vrai... Il doit sûrement avoir raison. Je n'ai pas à chercher. Je ne veux plus... Sinon ça me détruira de l'intérieur. Chercher ce qu'on ignore... Je ne veux plus le faire... C'est finit pour moi.

- Et toi ? Tu connais ton passé... Alors, quel est-il ? Enfin... Si tu veux bien m'en parler.

Lâchais-je curieuse. Je ne savais pas si c'était judicieux mais ne connaissant rien de moi même... Apprenons en plus sur les autres. Surtout sur lui... je veux tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMer 31 Oct - 18:55

Luciole observait la louve blanche. Il détourna lentement le regard pour le poser sur l'arbre. Il n'aimait pas les responsabilités, il n'aimait pas être mal accompagné, et encore moins avec des loups de meutes. Mais, il avait été obligé de revoir ses fréquentations, après avoir commis une petite erreur, ses enfants, ils les avait confiés à une émeraude, et c'est enfants étaient pour certains rester dans la meute qui les avaient élevés. Louma lui répondit, qu'il devait en connaître du monde. Un sourire amusé se dessina sur ses babines. D'un autre côté, il restait le plus souvent dans la région de Wolf Temporal, alors connaître les autres, ne lui étaient pas très difficile, en plus sa fille était une traqueuse, alors s'informer sur les autres, ne lui posait pas beaucoup de problèmes. La louve blanche avoua ne pas connaître grand monde, Luciole posa doucement son regard ambre aux reflets bleus sur elle, avant de répondre d'un ton taquin:

- En même temps, j'ai mes sources pour découvrir un peu tout le monde. Je n'ai pas toujours besoin de les croiser. Il m'arrive de me contenter des rumeurs, a vrai dire je ne m'intéresse qu'à ceux qui sont susceptible de m'être utile pour m'amuser, les autres, je les laissent tranquilles.

Luciole n'avait jamais été doué pour exprimer des sentiments ou autre, et puis pour être honnête, à part jouer avec la vie des autres, et se moquer, il était loin d'être doué pour le reste. Mais bon, il ne changerait pas, et encore moins si on le forçait. De toute manière, il ne faisait que ce qu'il lui plaisait. S'il voulait jouer avec la vie d'un autre, il ne s'en privait pas, s'il voulait aimer, il en serait de même. Mais, jamais, il ne se forcerait à faire ressortir un sentiment, qui ne lui ressemble pas, et qui ne serait pas naturel. Le croire ? C'était la première fois qu'une personne étrangère à son sang lui faisait confiance et croyait en ses paroles. Il observa Louma avec un regard malicieux et espiègle avant de répondre sur le même ton que son regard:

- En général, on me fait peu confiance ... On voit en moi plus de défaut que de qualité.


Il était vraie aussi, qu'il cherchait beaucoup à ne montrer que ses défauts, et n'utilisait ses qualités que pour accentuer ses défauts. Oui, drôle de logique, mais dans son esprit tout est clair. La saphir lui demanda s'il connaissait son passé, un sourire mystérieux s'afficha sur les babines du loup fauve et roux. Il répondit à la question sur un ton mystérieux et espiègle:


- Hum ... Oui je connais mon passé. Je suis né, ici, dans la jungle tropical, je viens d'une famille de solitaire. A part vagabonder et me jouer des autres, je n'ai pas fait grand chose de ma vie. A vrai dire, je préfère prendre l'instant qui vient et en profiter au maximum, comme si c'était mon dernier jour de vie sur cette terre. J'ai pas mal errer sur d'autres terres et régions, parfois en recroisant mon père, ou seul, ou bien avec un ami rencontrer sur les chemins. J'ai eut quatre enfants avec une louve dont je me fiche complètement, et qui est morte, alors j'ai du m'occuper de mes enfants. Mais ils vivent seuls en solitaire, ou bien dans le clan des émeraudes, car je les avaient confié à une louve de se clan. Mais, mon passé n'a que peu d'importance, il ne me sert à rien, car si demain je veux être quelqu'un d'autre, alors je le serai. Et si je veux rester le même, ce sera pareil. Mais, comme tu as du le constater lors de notre première rencontre, je ne regarde pas en arrière ... ni en avant d'ailleurs, je regarde juste devant moi, profitant de l'instant, laissant le vent guider mes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMer 31 Oct - 19:28

Je le regarde en souriant. C'est quand même un drôle de loup, ce Luciole. Je l'écoute. Il à l'air de prendre un malin plaisir à me taquiner. En même temps, je préfère ça à son arrogance. Puis... S'il a ses sources tant mieux pour lui. Moi je n'en ai aucune donc c'est comme la grande aventure. Un nouveau monde face à moi... Quand à lui c'est un monde qu'il connait par coeur... C'est étrange mais nous sommes si opposé que c'est un peu effrayant quelque part... Mais intrigant aussi. C'est exactement ça... Etrange et intrigant... C'est vrai, qu'un duo pareil on en voit pas beaucoup. Une amnésique avec un Solitaire arrogant et froid... Et étrangement violent je pense... Alors, que je suis totalement le contraire... Même si j'ai de gros défauts. Ce loup... est vraiment curieux. Je veux en savoir plus sur lui.

- Sache que moi... Je n'ai vu que de toi pour le moment... de l'arrogance, de la taquinerie et un peu de douceur malgré tout.

Fis-je en total confiance. C'est vrai... Peut-être allait il être étonner mais.. Il avait prit une voix rassurante et m'avait conforté dans ma quête alors que j'étais seule et perdue. Donc peut-être qu'il ne veut pas se l'avouer ou montrer cette partie de lui mais moi je l'ai vu... Même s'il se refusera peut-être de le croire... Moi je croirai en cette partie de lui. Car je l'ai vu.

- Oh... Quatre enfants avec une louve qui morte... mais tu t'en fiche... Je ne te comprend pas... Si tu as eu quatre enfants avec elle... Tu l'aimais non ? Enfin... C'est vrai que tu profite du présent... Mais cette partie de ton passé... Je ne sais pas comment tu fais pour l'ignorer... Peu de personnes y arriveraient... Je crois que moi je n'y arriverai pas si jamais la personne que j'aime devait mourir.. Ignorer ensuite celui que j'ai aimé... Je ne pense pas y arriver... Tu es fort à faire ça... A moins, que tu te fichais vraiment d'elle... Dans ce cas là, je te félicite pas ! Ce moquer des femmes ne pourra que t'attirer des ennuis tu sais.

Fis-je avec un ton un peu plus sérieux. C'est vrai que c'est étrange... Ce loup est vraiment curieux. Je ne sais pas ce que je dois penser de lui. Il se joue des sentiments des autres et de leurs vies aussi... Tandis, que moi... Je suis le contraire... Je me demande comment j'ai pu tomber en amitié avec lui... Car être opposer à ces bons et mauvais côtés à vrai dire.

- Enfin... C'est étrange tu sais... Mais plus j'en apprend sur toi et plus je me dis que nous sommes opposer par tout... Notre personnalité et notre manière de voir les choses...

Lâchais je dans un souffle un peu mélancolique. C'est vrai que ça fait étrange... C'est bizarre comme relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMer 31 Oct - 21:20

Luciole observait la louve blanche puis l'arbre. A vrai dire d'habitude, il jouait sur la peur de ses adversaires, entrant dans une discussion, un échange de parole, mais avec une pointe d'adrénaline. Alors que là, tout restait calme, sage ... un peu trop au gout du mâle, mais il aimait la compagnie de la saphir. La femelle devait se dire qu'ils étaient bien opposé, lui avait un passé, elle, elle ne parvenait même pas à s'en souvenir. Ce que lui oubliait, elle, elle cherchait à s'en souvenir. Peut-être que leur vie était trop différente. En plus, elle appartenait à une meute, alors que lui restait libre comme le vent. Louma lui répondit, que chez lui, elle avait d'abord remarqué son arrogance, puis sa taquinerie et enfin une partie de sa douceur. Un regard malicieux à la louve blanche et une réponse mystérieuse doublé d'une pointe d'espièglerie:

- Tous ce que tu viens de citer, son mes défauts et mes qualités ... C'est juste moi. Mais, j'ai encore tout un tas de défaut non exploité, et parfois, défaut et qualités sont utilisables dans les deux sens.

Puis Louma tenta d'élucider, ses sentiments pour la louve qu'il avait évoquer. Il ne l'avait jamais aimé, n'avait jamais compté rester près d'elle, il se fichait pas mal d'elle dans le fond. Pourquoi ? Parce que sa liberté lui importait plus. Parce qu'il ne l'aimait pas, mais qu'il avait juste voulue s'amuser avec elle. De plus celle louve ne lui avait jamais rien demandé, et elle était tout aussi solitaire que lui, alors il partageait la même vision, chacun voulant rester dans sa liberté, sans la mêler. L'ignorer ... ce n'était pas vraiment le cas puisque Dastan et Libellule était là pour le lui rappeler chaque jour. D'une voix calme, tout en regardant l'arbre immortel il répondit:


- M'attirer des ennuis ... je n'ai pas besoin des filles pour cela, je me débrouille très bien tout seul. A vrai dire, Radja, elle était solitaire, on ne s'aimait pas, c'était juste, un instant, un moment ... Mais jamais, on a compter, ni même penser à faire notre vie ensemble. On se fichait l'un de l'autre, on s'est juste appréciée à un moment, puis on a chacun retrouvé sa vie. On aimait trop notre liberté pour abandonner nos chemin respectif. Elle est juste un souvenir ... qu'elle soit morte ou non ne change rien à ma vie, puisque j'aurais fait ma vie sans elle de toute manière. Rien n'est éternel, on n'est juste de passage sur cette terre.


Louma poursuivit tout de même. La louve blanche lui expliqua sa pensée, ils étaient différent, et pour le loup au pelage fauve aux reflets roux, c'était ce qui était si excitant. Car lorsqu'on se ressemble, où est l'intérêt de séduire ? On apprendre d'avantage sur l'autre est cent fois plus amusant que de se dire qu'on est façonné à l'identique. Quel intérêt ? D'une voix toujours calme, Luciole répondit:


- Je joue avec la vie des autres ... cela ne veut pas dire que je suis un tueur. A vrai dire, les seules personnes que j'ai tué, c'était pour protégé ma fille pendant la guerre. De toute manière, peu importe ce qu'on pense de moi, l'image que je renvoie, je ne changerai pas juste pour être comme les autres. Je suis différent, et c'est ce qui fait ma force. C'est la seule leçon que j'ai donné à mes enfants, écouter le monde, s'en faire sa propre idée, et surtout être soi-même et ne laisser personne changer ce qu'on est. Je ne suis pas là pour faire plaisir aux autres, je suis là pour vivre sans regret. Et pour l'instant, des regrets je n'en ai pas. Ma vie je la mène comme il me plait, la vie est déjà très courte, alors je ne vais pas perdre mon temps à changé.

Luciole se leva et commença à partir, il se tourna néanmoins vers la saphir, plongeant son regard ambre aux reflets bleus dans celui de la louve blanche:

- Louma ... je t'apprécie, mais je ne changerai pas pour mes enfants, ni pour toi, ni pour personne. Si l'on veut être mon ami, alors on me prend comme je suis. C'est à dire, arrogant, fière, joueur, mystérieux, tête en l'air, provocateur, je suis comme la nuit insaisissable et incompris. Mais le plus amusant, c'est que je m'en fou, je suis simplement moi, à prendre ou à laisser. Alors que décides-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMer 31 Oct - 21:42

Je le regarde et l'écoute attentivement. Je sais que nous sommes opposer... Je sais que nous sommes si différent que s'en est presque effrayant. Je le sais et pourtant je suis intriguée. Je veux toujours le découvrir... Toujours en savoir plus... Même si je dois m'habituer à ses mauvais côtés... Il devra s'habituer au miens de toute façons... Les différences impliquent beaucoup de choses mais c'est si intrigant... C'est si curieux et étrange à la fois de rencontrer son opposer. C'est comme si on apprenait à devenir quelqu'un d'autres... Comme si on voulait tout savoir si notre vision du monde changeait ne serai-ce qu'un peu... Être opposer implique beaucoup de choses... Mais surtout apprendre à se connaître et à faire part de ses bons et mauvais côtés.

- Je comprend maintenant... C'est une manière de voir les choses.

Lâchais je en tout honnêteté. En même temps... Il a raison sur plusieurs points... Vivre sa vie au jour le jour... C'est ce que je veux faire mais que j'ignore... On a qu'une vie... On doit en profiter c'est vrai... Il a raison. Je ne le vois que comme je veux... Mais j'ai envie de le voir sous un autre angle. Apprendre à le comprendre... Sa manière d'agir. Je veux savoir qui il est même si pour ça... Je dois subir quelques expériences peu glorieuse. Je le vois se lever et il s'apprête à partir. Je me lève à mon tour... A prendre ou à laisser... Bien je choisis alors.

- Personne ne changera pour quelqu'un autre ou... même si elle le veut... C'est impossible, je suis sûre que ma personnalité d'aujourd'hui n'a pas changé mais quelques points ceux sont juste amplifier par rapport à d'autres.

J'avance vers lui avec une démarche gracieuse à la limite de celle des félins. Je me poste à côté de lui et d'un ton malicieux qui me surpris même un peu j'ajoute :

- Je t'apprécie tel que tu es, ne te méprend pas. Je ne chercherai à ne changer quelqu'un pour rien au monde. Chacun est unique et c'est ce qui fait que les rencontres sont différentes et intéressantes.

Je passe devant lui, levant ma queue quand j'arrive près de son museau et je me retourne le regardant à nouveau à travers mes yeux sombres et brillants.

- A prendre ou à laisser ? Bien, j'ai fais mon choix... Je te laisse le deviner...

Fis-je avec un ton malicieux qui ne me ressemblait pas trop. Mais m'amuser à jouer à son jeu... A jouer à devenir plus fière, plus entreprenante... plus vivante, n'est pas si mal. C'est même intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 12:17

Luciole observait la louve blanche, la différence rapprochait et éloignait, il venait de le comprendre. Une manière de voir les choses ... la différence de vie, elle petite saphir, protégée par un clan, elle possède la sécurité, la loyauté, les responsabilités ... alors que lui, le solitaire, n'a de responsabilité que lui même, il est libre, dans l'insécurité permanente, il ne sait même pas s'il trouvera à manger, dans la journée. Rien n'est acquis dans la vie d'un solitaire. Pour le vagabond, c'est vivre à fond, peu importe les conséquences, du moment qu'à la fin on n'a pas de regret. Il n'a pas de destin, sa vie n'est pas toute tracée, il décide de ce qu'il est, de ce qu'il veut être. Avant de juger, il faut apprendre à comprendre l'autre, mais tout le monde ne sait pas écouter. Beaucoup regarde trop, avec leur yeux, mais moins avec leur âme. Luciole posa sur la saphir son regard ambre aux reflets bleus, il écoutait le son de la voix de la petite femelle.

- A partir du moment où on se force à changer ... alors on n'est plus soi même. Comment vivre, si l'on ne se reconnait plus, et qu'on trahit ce qu'on est ?

Louma s'avança de sa démarche élégante, sa silhouette fine et élancée, elle se rapprochait du loup fauve aux reflets roux. La saphir se plaça à sa hauteur et avec un air malicieux lui répondit, qu'elle l'appréciait comme il était. Un petit sourire s'esquissa sur les babines du mâle. La louve blanche ajouta qu'elle ne chercherait jamais à changer quelqu'un, que chacun était unique et c'était ce qui faisait toute l'excitation de la rencontre de deux opposés. Luciole pencha doucement la tête sur le côté, posant son regard sur la louve blanche. Il n'eut pas le temps de répondre que déjà Louma lui passait devant, passant lentement sa queue a hauteur de son museau. Le mâle esquissa un nouveau sourire malicieux, on lui avait souvent dit, qui sème le vent récolte la tempête. La saphir posa sur lui son regard sombre et brillant, Luciole soutint se regard. Elle lui laissait deviner la réponse. D'une voix malicieuse et tranquille il rétorqua:

- A prendre ou à laisser ? Je récolte ce que je sème ... Mais de ce que j'entends, je suppose que tu veux rester mon amie.

Luciole se redressa de toute sa hauteur, il était bien plus grand que Louma. Ils étaient totalement différent, pourtant, c'était sa première amie, et elle appartenait à une meute. La louve reprenait son jeu, mais les règles venaient de changer, d'une voix espiègle et mystérieuse il ajouta:


- Impose tes règles, joue avec tes règles ... c'est comme cela qu'on devient le maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:47

Je le regarde et souris. Joueuse et curieuse de savoir comment il est. Il a tout à fait raison d'ailleurs. Je veux rester son amie, car c'est le premier loup que je connais ici. C'est le premier qui m'a montré que selon la personnalité des autres... On peut agir différemment même complètement à l'opposer. Puis... Je veux tenter d'être son amie... Ca serait marrant. Le loup solitaire et l'amnésique fidèle à sa meute. Oui... Je vois, les choses comme ça. C'est mon ami et ça ne changera pas. Ca ne changera en rien.

Puis, il se redresse et me domine de toute sa hauteur. C'est étrange... Je suis déjà pas bien grande mais là je me sens encore plus petite. Je souris et je me redresse un peu aussi pour essayer de paraître un peu plus grande malgré que ça ne marche pas trop. C'est que je suis plutôt petite pour une louve mais ce n'est rien. Être de petite taille c'est un avantage. Je suis fière d'être petite. Je lui souris.

- Être le maître du jeu est marrant... mais être le pion est des fois, intéressant aussi. Et je ne préfère rien n'imposer à personne... J'impose mes règles que si je le veux vraiment.

Fis-je d'un ton mystérieux qui ne me caractérisais pas du tout. C'est étrange mais avec lui je suis plus joueuse, je me laisse un peu aller et ça me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeSam 3 Nov - 13:53

La Louma, qu'il avait rencontré dans le labyrinthe avait bien changé. Avec lui, elle ne se montrait plus aussi timide, mais affichait une personnalité, plus affirmée, plus entreprenante, et surtout curieuse. Luciole avait d'abord pensé, qu'elle n'était qu'une vulgaire louve de meute, mais en creusant un peu, il avait découvert une âme. Il n'avait pas eu pitié d'elle dans la labyrinthe, non. Il la traitait comme tous les autres, mais maintenant, il la considérait comme son égale. Avoir pitié, c'est avoir honte de ce que représente l'autre. Si l'on a pitié des autres, alors on a pitié de soi même. Lorsque Louma se redresse pour elle aussi se montrer plus grande, même si le grand solitaire continue de la dominer par sa taille. La jeune louve blanche lui répond alors, qu'être le maître du jeu est amusant, mais être le pion est aussi intéressant. Ne rien imposer, sauf si on le veut vraiment ... Cela mérite réflexion. Luciole plonge son regard ambre aux reflets bleus dans celui de la saphir, de sa voix tranquille il répond:

- Être le pion ... équivaut à être manipuler. On ne joue pas avec ma vie, ni celle de mes proches, je décide de ma vie. Je ne crois pas au destin, on n'a chacun son libre-arbitre. Il y en a juste, qui se laissent manipuler, car il trouve cela plus simple.

Luciole s'assoit doucement face à la louve blanche. C'est étrange, mais lorsqu'on y repense, il n'a jamais eu de véritable conversation avec personne jusque là. Elle est la première, avec qui, il se laisse aller, et se livre. Pour quelle raison ? Peut-être parce qu'il se sent bien en la compagnie de Louma. Ou bien, autre chose. Lui, qui d'habitude se montre impassible, joue avec les autres, sans pour autant mettre leur vie en danger. Non, son jeu favoris, reste de faire peur, d'effrayer, de montrer une vérité blessante, quelque chose qui blesse moralement. Les blessures physiques ne sont pas grands chose à côte de celle psychique. D'une voix calme et douce il ajoute:

- Je dois avouer, que lors de notre rencontre au labyrinthe, je comptais bel et bien te briser, jouer avec tes nerfs ... mais, la donne à changer. Je ne blesse pas mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeSam 3 Nov - 14:13

Je reste à ses côtés. La petite Louma que je suis. Oui... Pas bien grande comparé à sa carrure et même à celles des autres louves. Lui, étant un mâle c'est normal qu'il soit plus grand mais moi... Je suis petite mais ça ne me dérange pas pour autant. C'est ainsi que je suis et je l'accepte. Je reste près du loup et le regarde. Je l'écoute attentivement pendant qu'il prend la parole. Mes oreilles dressés sur ma tête pour bien comprendre le sens de sa phrase et de ses mots. Mais, c'est qu'il est touchant. Il est protecteur envers sa famille. Je souris c'est vrai que pas mal de loups sont comme ça mais certain non. Briser moralement les personnes c'est ce qu'il y a de pire... Pour lui c'est un jeu... Il brise, il blesse... Bien qu'il est essayé avec moi il n'a pas pu... Rien ne peut me briser moralement car j'ai déjà tout perdue... Voilà peut-être la raison pour laquelle il est allé chercher plus loin en moi et à découvert quelqu'un... et non un simple jouet qu'on peut manipuler à sa guise.

Il s'assoit en face de moi et j'en fais autant. Posant mon fessier sur le sol ma queue battant doucement derrière moi, frôlant le sol de temps à autres. Je le regarde et l'écoute. J'acquiesce et souris doucement. Je lui répond d'une voix douce et un peu sérieuse à la fois :

- En même temps... Comment briser quelqu'un qui n'a plus rien à part un vague souvenir ? C'est compliqué... Je pense que c'est pour ça, que tu n'as pas vraiment pu jouer avec mes nerfs. Mais ce n'est qu'une supposition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:50

L'affection qu'il portait de plus en plus à la jeune louve saphir, ne lui ressemblait pas. Pourtant, il avait des sentiments étranges pour elle, comme l'envie de la protéger et d'être tout simplement près d'elle. Les seules personnes avec qui il a plus ou moins cette attitude sont ses enfants. Mais, Louma a raison, tout les opposent, lui le solitaire, elle la saphir. Briser les autres au plus profond d'eux même, c'est un jeu pour lui, certes. Mais cela, fait prendre conscience de ses faiblesses et aident à devenir plus fort. Parfois, il suffit de piquer quelqu'un dans son orgueil pour qu'il montre sa véritable force. Et surtout, lui, il part du principe, que lorsqu'on a rien ... on a rien à perdre. Au contraire, on ne peut que gagner. L'on ne prend conscience de sa force, que lorsqu'on touche le fond, lorsqu'on se dit qu'on a plus rien à perdre, alors c'est là qu'on devient vraiment fort et intouchable. Manipuler, on peut l'être ou non. Tout est question de volonté. Louma s'assoit en face de lui, un sourire attachant se dessine sur les babines du grand loup fauve roux. La saphir lui répond d'une voix douce et en même temps plus sérieuse. La louve blanche émet des suppositions sur le fait, qu'il ne l'est pas manipulé plus qu'il n'aurait put. Un sourire amusé se dessine sur les babines du mâle, et Luciole pose son regard espiègle et malicieux sur la louve. D'une voix calme et mystérieuse il répond:

- A vrai dire. En général, j'aime à briser le moral, de ceux qui sont un peu trop sure d'eux. Ceux qui sont fort, sont mes cibles favorites. Cependant, pour toi, je ne sais pas. Mais la mémoire n'a rien a voir, avec la volonté, les nerfs on peut jouer dessus peu importe le moment. Mais si tu veux la vérité, je t'aime bien. Et je n'ai pas pour habitude de descendre mes amis, ou ceux que j'aime.

Luciole baissa doucement le regard. Il leva doucement des yeux timide vers la louve blanche. Elle le changeait un peu. Avec elle, il était plus calme, moins lui, mais peu importe ce qu'il ferait, son coeur guiderait toujours ses pas. Et si son coeur le guide, alors ce sera toujours lui, Luciole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeSam 17 Nov - 16:26

Je le regarde et un sourire s'étire sur mes babines. Remuant la queue doucement et non frénétiquement comme j'ai l'habitude de faire. Avec certaines personnes, je la bat joyeusement comme un louveteau qui s'amuse mais là... c'est en douceur. Mes yeux toujours posé sur Luciole, je l'écoute silencieuse. Il me regarde avec un air malicieux. Je souris et limite je ris un peu. J'aime bien sa compagnie, ses regards variés. C'est amusant de regarder les expressions des autres. Ca donne une idée de leur personnalité de leur attentions. Je souris et l'écoute. A ces derniers mots... je rosis un peu. « Ceux que j'aime. ». Ca me touche plus que je le pensais. Je toussote cachant un peu mes rougeurs comme je peux au passage. C'est la première fois que ça m'arrive. Pourtant, il a des enfants et c'est d'eux qu'il doit parler. Je n'ai pas besoin d'avoir une réaction comme celle-ci.

- Moi aussi, je t'aime bien. Tu es plus doux que tu ne laisse paraître.

Fis je doucement avec un ton calme et posé. Puis, je me rend compte de ma dernière phrase. Que dis je ? Pourquoi ai je lâché ça ? Peut-être qu'il allait mal le prendre ou autres. Qu'elle sotte je fais ! Mais maintenant que c'est dit impossible de retourner en arrière. Me voilà dans une drôle de situation maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:29

Luciole était à l'aise et mal à l'aise, sensation bien étrange. Il n'était pas habitué à avoir ne serait-ce que la moitié de cette discussion en temps normal. Mais avec Louma cela ne le gênait pas, pourquoi ? Éprouver des sentiments c'était quelque chose de trop bizarre. Le grand loup au pelage fauve aux reflets roux, posa doucement un léger regard sur la louve blanche, il la voyait s'empourprer ce qui l'amusa un peu. La saphir lui avoua qu'elle aussi l'aimait bien, par fierté, le vagabond ne laissa rien paraître cependant son regard brillait, signe qu'il appréciait que la louve blanche l'aimait bien. Il était plus doux qu'il ne le laissait paraitre, en même temps son but était de ne rien laisser montrer. D'une voix malicieuse et mystérieuse il répondit:

- D'un autre côté si je laissais trop mes sentiments se mettre en avant, il serait aisé de connaître ma pensée. Hors mon esprit n'appartient qu'à moi, je ne laisse passer que ce que je veux. Ainsi, j'évite les ennuis. Et en étant solitaire, le vieil adage qui dit: tuer ou être tuer ... est plus que vrai. Je ne sais pas si demain je serai en sécurité ou même si je mangerai à ma faim. Alors qu'en meute, ce problème se pose moins, le clan à un côté sécurisant. Mais l'idée de devoir toujours être en alerte est excitant, on ne sait pas ce qu'il va nous arriver, alors je profite de ma vie et de ma liberté. Cependant, mourir ne me fait pas peur, et si c'est pour protéger mes proches, alors je serai prêt à tous
.

Un sourire s'afficha sur les babines du mâle, puis il posa son regard ambre aux reflets bleus sur Louma. Il ajouta toujours avec sa voix mystérieuse mais plus sérieuse:

- Je voulais être le plus fort ... mais j'ai comprit qu'on est fort que lorsqu'on a quelque chose à défendre. Avoir un rêve, une ambition ... une fois qu'on a trouvé une réponse, que faire après ? Sans rêve, la vie n'a pas d'intérêt. Donc je me demande, quel est ton plus grand rêve, hormis celui de retrouver ta mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeVen 23 Nov - 20:02

Je le regarde et doucement mais sûrement un sentiment étrange fait place. Je ne sais pas trop ce que c'est. C'est... plutôt bien... chaleureux mais qui rend un peu nerveux. C'est étrange... j'ai envie de rester près de Luciole, j'aime bien parler avec lui. Il oublie que je suis amnésique et grâce à lui, je l'oublie aussi. Même si s'est encré en moi, je l'oublie juste quelques minutes. Et ça fait du bien de découvrir cet autre sentiment. Il est... mieux, je pense. Je le regarde à travers mes yeux sombre et un petit sourire s'étire sur mes babines. Je l'écoute, ma queue remuant doucement derrière moi.

Il me raconte un peu sa vie de solitaire. Je souris, silencieuse, je l'écoute attentivement. Je n'ai pas connu ça moi. Enfin... Je ne le pense pas. J'écoute son récit sur la différence entre meute et solitaire. Il est apparemment heureux de sa vie de solitaire. Et heureusement, sinon il aurait rejoint une meute, je suppose. Puis, avec un ton mystérieux il me demande ce qu'est mon rêve après bien évidemment retrouver ma mémoire. Mon rêve... Je réfléchis quelques instants.

- Mon rêve... Même si je ne retrouve pas la mémoire ça serait de fonder une famille... savoir ce que ça fait d'en avoir une et de couler ainsi des jours heureux. Ca peut paraître simpliste et commun comme rêve... mais ça serait ça. Savoir ce que ça fait d'avoir une famille. Et toi ? Ce serait quoi ?

Fis je en toute sincérité le regardant les yeux et attendant sa réponse. La mienne était assez simpliste mais je veux découvrir la vie en famille... car la mienne je l'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeLun 24 Déc - 13:34

(Désolée du retard, j'étais en exam et après j'ai été assez prise ^^)

Luciole ne détache pas son regard de la louve blanc, un sentiment étrange qui chauffe son coeur, il apprécie la compagnie de la saphir, et ne voudrais pour rien au monde qu'elle parte. Son rêve est de fonder une famille ... Lui n'y a jamais vraiment songer, bien sur il aimait sa famille, mais elle est s'y dispersé, qu'il ne les voit que rarement. On n'oublie jamais d'où l'on vient, surtout lorsqu'on ignore où l'on va. Une famille c'est bien, mais parfois il vaut mieux ne pas en avoir ... elle apporte trop de malheur autour d'elle, emprisonné par le chef de cette famille, que si l'on ne correspond pas aux attentes on se retrouve complètement seul au milieu des autres. Louma lui retourna la question, quel était son rêve ? Luciole baissa les yeux, il n'y avait jamais vraiment songer a vrai dire, il prenait tout comme cela venait, sans jamais se prendre la tête. Le grand vagabond leva ses yeux ambre aux reflets bleues à la lueur malicieuse.


- Mon rêve ... Je ne m'étais jamais posé la question avant aujourd'hui. Mais si je devais donné une réponse, sur le souhait qui viens à l'esprit, là tout de suite. Ce serait que tu viennes avec moi sur les routes.

Mais le grand solitaire baissa bien vite son doux regard malicieux. Ce qu'il souhaitait, était tout bonnement impossible, car même s'il aurait bien aimé que Louma l'accompagne dans la vie d'errance, il savait qu'elle ne le suivrait pas. On ne quitte pas un clan aussi facilement. Il détourna le regard pour le porter au loin derrière le grand arbre immortel. La louve blanche rencontrerait sans doute un loup de sa meute qui serait prêt à réaliser son rêve. Alors que lui, Luciole, il avait toujours préférée sa liberté à ses enfants, était-ce la avoir une famille ? D'une voix un peu triste il ajouta:

- Je suis sincèrement désolé Louma ... Seulement, je n'ai jamais été famille, je ne peux pas réaliser ton rêve. En revanche chez les saphirs, ceux sont un peu ta famille. Si tu veux une preuve ... je ne me suis pas occupé de mes enfants, car je ne m'en sentais pas capable, mais surtout je tenais bien trop à ma liberté pour avoir des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeMer 2 Jan - 18:33

(Pas grave, moi à cause des fêtes ^^')

Je le regarde en souriant. Je ne détache pas mon regard de lui et c'est de même pour le loup. Faisant doucement battra ma queue derrière, je suis heureuse d'être en sa compagnie. Un sentiment nouveau m'envahi, il est doux et chaleureux. Il me fait du bien. Il me rend plus joyeuse, j'ignore encore ce que c'est. Mais... j'espère qu'il restera encore un moment.

Je l'écoute attentive. Je rougis ensuite aux mots du mâle. Lui et moi ? Sur les routes... Ca me ferai plaisir mais mes devoirs... je ne dois pas les oublier. Nan, je ne dois pas. Mais c'est plus fort que moi... j'ai aussi envie que lui de le rejoindre mais c'est impossible ? Je ne sais pas me battre seule dans la nature... Je sais que je ne resterai pas en vie très longtemps, c'est pour ça que j'ai choisis d'être dans une meute. Pour avoir une protection... un endroit où retourner. Quelque part où je peux rentrer. Que... si je pars... c'est trop risquer. Je suis courageuse... mais... je ne peux pas... je suis réaliste... je ne serai jamais capable de ça. Je ne serai qu'un fardeau.. pour lui... et ce n'est pas ce que je veux.

Je le regarde du coin de l'oeil, rougissante. Il avoue... il avoue qu'il n'est pas capable de s'occuper de ses enfants... je baisse le regard un peu triste. Pouvais je seulement dire oui ? Un coup de tête... Je secoue doucement la tête. Je le regarde à nouveau.

- Chacun tient à sa liberté... On choisit juste laquelle nous correspond le mieux. Puis, les rêves sont toujours difficile à réaliser pas vrai ? Donc... c'est un peu comme une épreuve qu'on doit surmonter pour avoir le courage d'arriver jusqu'au bout de nos rêves. Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:51

Luciole se lève et commence à partir. Rentrer chez lui ... encore faudrait-il qu'il en ai un de chez lui. La liberté est sa maison et cela sans doute lui suffit. Louma ne pourra pas quitter les saphirs et lui ne pourra jamais renoncé à sa vie de solitude. Le vagabond sentit le doux regard de la louve se posé sur lui, mais soutenir le regard de la saphir, il n'y parvenait pas, lui pourtant qui se croyait si fort et si fière. Une simple louve parvenait à lui faire perdre tout ses excès d'orgueil. Louma prit doucement la parole, les rêves n'étaient pas fait pour se réaliser, c'était une vérité. Luciole leva doucement son regard ambre aux reflets bleus sur la louve blanche. La plupart des rêves étaient difficile à réaliser, c'est pour cela qu'il fallait toujours garder l'espoir. L'espoir fait vivre, mais le rêve donne envie de vivre. Le solitaire esquissa un sourire à la saphir, chacun choisit sa liberté, et prend celle qui lui convient le mieux. D'une voix calme il répondit:

- Nous avons la liberté de choisir notre vie ... Il n'y a donc pas de plus belle liberté.


Si un jour, on lui avait dit, qu'il discuterait ainsi avec un loup de meute, il se serait bien moquer. Les temps avaient changer, mais encore plus que le temps, lui ... il avait beaucoup changer. Il n'en devenait pas toujours plus responsable pour autant, mais le changement avait parfois du bon. Il venait ainsi d'apprendre, que les loups de meutes ne sont pas tous des abrutis finis ... Mais que certains, cachent une âme de toute beauté, qu'il faut parvenir à conquérir, et cela est tout autant excitant qu'un beau combat. Luciole s'approcha lentement de Louma, la tête légèrement basse, les oreilles baissés. Il déposa sur la joue de la louve blanche une petite lèche affectueuse, puis avec calme il ajouta:


- Je t'aime beaucoup, tu sais. Et ce que je ressens pour toi, je ne l'avais ressentit pour personne d'autre avant. Tu m'as montré une nouvelle voie à suivre mais aussi une nouvelle liberté à conquérir. Et juste pour ce petit moment d'évasion, je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeDim 6 Jan - 12:36

Je le regarde rougissante. Il se lève. Je le suis dans son mouvement et me lève avec lui. Je le laisse repartir croyant que c'est finit. Puis, il revint vers moi. La liberté, on la choisit. Je le sais, la mienne je l'ai choisis car je sais que je suis faible. Je suis faible, seule... je sais que je ne peux survivre sans les autres. Je ne suis pas comme lui... Et parfois, j'aimerai être moins frêle que je n'y parais. Être Juste... un peu plus forte pour n'avoir besoin de compter sur personne mais je sais que c'est impossible pour moi. Que... c'est irréalisable. Je baisse un peu le regard avant de sentir une léchouille venant du mâle. Je rougis et le regarde à nouveau. Je devins vite gêner à ses paroles. Il me remercie juste d'être avec lui ? C'est... C'est un peu improbable. Tout est confus. Silencieuse et embarrasser, je veux me cacher. Doucement, j'enfouis ma tête dans le pelage du cou de Luciole. Je veux pas qu'il me voye aussi... aussi... aussi gêner. C'est déjà assez embarrassant comme ça.

- De rien...

Finis je par lui répondre sans savoir trop quoi dire ensuite. Je reste ainsi contre lui, je ne bouge plus. Je me contente de cacher mes rougeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:37

(Je suis un peu a court d'idée lol, je te propose d'en refaire un ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitimeDim 20 Jan - 13:39

(Okay, je te laisse commencer cette fois-ci, si tu veux bien car je suis un peu débordée. ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Empty
MessageSujet: Re: Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Où ai je la tête ? Pas sur les épaules en tout cas... [Pv Luciole]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» «l'optimisme, c'est la rage de croire que tout est bien alors que tout va mal»
» -Dastan le fils de Luciole revient à la maison-
» Fais moi tourner la tête, eh eh
» Luciole l'adorable solitaire XD et Libellule la petite émeraude
» Releve la tete et avance... (pv Maytook)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Temporal :: Archives RP-