Wolf Temporal
Bonjour et bienvenue sur Wolf Temporal Invité ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, le staff est toujours disponible et a votre écoute. Surtout amusez vous bien et surtout que le rp soit avec vous !
Wolf Temporal
Bonjour et bienvenue sur Wolf Temporal Invité ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas, le staff est toujours disponible et a votre écoute. Surtout amusez vous bien et surtout que le rp soit avec vous !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'été persiste sur les territoires Temporaliens, pour le plus grand plaisir des loups habitant ces terres. Uniquement chez les Améthystes, la chaleur n'est pas au rendez-vous, et les températures ne dépasseront pas les 20°C. Pour tous les autres territoires, soit les Saphirs, Rubis, Émeraudes et Diamants, les températures dépasseront largement le seuil des 30°C, alors ne restez pas exposés au soleil trop longtemps!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Tellement de choses à apprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nora ~

*Mode Kiwi activé*

Nora ~


Avertissements :
Tellement de choses à apprendre... Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tellement de choses à apprendre... Right_bar_bleue

Messages : 236
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27

Tellement de choses à apprendre... Empty
MessageSujet: Tellement de choses à apprendre... Tellement de choses à apprendre... I_icon_minitimeDim 31 Mar - 12:40

Nora bailla à s'en décrocher la mâchoire. Elle s'était levée au milieu de la nuit, suite à la demande insistante d'une louve de la meute pour ses insomnies. Lorsque Nora eut donné les fleurs de coquelicots qu'elle stockait depuis un moment dans son antre à la louve, elle la raccompagna se coucher. Enfin, elle était revenue lentement dans sa tanière mais elle ne trouva pas le sommeil. Ce n'était pas dans ses habitudes. Nora dormait toujours très bien. Alors, elle s'était occupée jusqu'au matin venu et à présent, il était plus de 10h, le soleil brillait, bien haut dans le ciel sans nuages et elle se sentait fatiguée.
La louve grise cligna des yeux. Le champ de maïs qui s'étendait devant elle cachait la forêt regorgeant de plantes utiles et d'animaux délicieux et le temps était vraiment splendide. Elle décida qu'avec un temps pareil, ce n'était pas le moment de paresser, mais de passer une journée active de cueillette. Alors, elle s'ébroua et, de nouveau pleine d'entrain, elle partit en direction de la forêt.
Pour s'amuser un peu, elle décida de passer à travers les rangs de maïs. Le soleil reflétait sur les feuilles vertes des plants, et elle savait que bientôt, grâce aux températures qui ne faisaient que croître, les épis jaunes or seraient bien mûrs. C'était un des mets les plus appréciés lorsque la viande se faisait plus rare. Elle se mit à trotter, d'un léger trot enlevé, quand elle entendit un bruissement dans un rang voisin. Intriguée, elle traversa le voile végétal.
Se trouvait devant elle un louveteau, à qui Nora donnait aisément deux mois, voire trois. Elle signala sa présence en sortant entièrement du couvert végétal. Immédiatement, la petite louve, car c'était une femelle, leva ses yeux vifs vers la nouvelle venue. Curieuse, elle s'approcha tout de suite pour lui renifler les pattes. La petite boule de poils noirs s'assit enfin face à Nora. Nora l'observa avant de la reconnaître. Kenya, bien sûr ! La petite héritière de sa meute ! Elle prit doucement la parole :
« -Que fais-tu si loin, Kenya ? Le champ de maïs est éloigné de tous ! Il pourrait t'arriver quelque chose de mal, et Dieu sait comme tes parents tiennent à toi. »
La petite Kenya baissa les yeux. Mais elle garda les oreilles bien droites. Son duvet bougea doucement sous la brise et elle hocha la tête. Visiblement, elle était déjà très intelligente et comprenait vite. Un bon point, un très bon point. Nora s'adoucit.
« Tu veux que je te ramène ? »
Elle savait qu'une petite louve telle qu'elle serait certainement très tentée de continuer à s'amuser ou même à suivre n'importe qui, plutôt que de rentrer près de ses nourrices. Et intérieurement, Nora espérait qu'elle insiste pour la suivre. Car Nora adore expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Tellement de choses à apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Tellement de choses à apprendre... Tellement de choses à apprendre... I_icon_minitimeLun 1 Avr - 11:05

Kenya


Une belle journée avait commencé, et j’étais partie aux aurores pour profiter de ce temps magnifique qui préconisait un printemps splendide. Enjouée et maligne, j’étais passée en douce entre les pattes des nourrices de la meute et j’avais laissé là mes frères et sœurs, pour filer plus discrètement de la tanière maternelle. J’étais grande maintenant, et j’étais plus curieuse que la plupart des louveteaux. Héritière de naissance, je n’en étais pas moins une petite louvette téméraire qui cherchait sans cesse à découvrir le monde et à en apprendre toujours plus.

Mes petites pattes ébène m’avaient guidé à travers les bois pour me mener dans un immense champ jaunit par les plantes qui y poussaient paisiblement au rythme du temps et de la température. J’avais toujours trouvé la nature intrigante et passionnante, mais je n’avais que rarement la possibilité de me promener seule pour découvrir toute la beauté sauvage du monde qui m’entourait. Les nourrices étaient toujours derrière nous, mes frères et sœurs ne pensaient qu’à jouer, mes parents nous en apprenait toujours plus sur les autres meutes et jamais assez sur notre environnement, et les autres adultes de la meute ne pensaient qu’à veiller sur nous. Je savais que nous devions être prudents, mais quand même ! J’aurais aimé qu’ils nous laissent plus de liberté pour nous laisser l’opportunité de faire nos propres découvertes et pour forger nos différents caractères.

C’est donc dans un esprit de vagabondage que j’avais filé à travers cette immensité lumineuse, cherchant à écouter le vent qui balançait les tiges de hautes plantes et faisait frémir ma fine peau de louveteau. Tous mes sens étaient aux aguets, j’avais plutôt intérêt à être prudente puisque de ma toute petite taille, j’étais loin de dominer celle des récoltes jaunes et vertes et que par conséquent, je ne verrais pas le danger arriver s’il se présentait. De plus, arrivée au milieu de cet immense champ, j’étais incapable de retrouver mon chemin. Mon sens de l’orientation étant des plus lamentables, il me semblait bien que je m’étais perdue.

Soit ! J’allais donc découvrir le monde sans savoir où j’allais ! C’était pour moi plus excitant qu’autre chose ! Heureuse comme jamais, j’avançais à l’aveugle au travers des hautes tiges vertes et reniflait chaque odeur nouvelle qui se présentait à ma truffe, enregistrant avec frénésie chaque nuance de toutes ces effluves inconnues jusqu’alors. Quelle joie, de pouvoir enfin vivre ma vie comme je l’entendais ! Je savais bien que maman et papa me gronderaient sévèrement lorsque je rentrerais. Parce que j’étais partie seule et que par conséquent, je m’étais mise en danger. Mais je voyais à cette future réprimande, une raison de plus pour profiter de cet instant qui serait bien éphémère, comparé à la punition que je prendrais en rentrant à la maison.

Soudainement, une odeur vint imposer le doute dans mon esprit. Elle était forte, ce qui m’indiquait que son propriétaire n’était pas un animal passé depuis longtemps. Et les sons qui parvinrent à mes petites oreilles me prouvaient que ce même animal, était toujours présent, tout près de moi.

J’avais beau être une petite louvette téméraire, je restais une petite louvette inoffensive. Et si quelqu’un souhaitait atteindre les Emeraudes par le mal, j’avais en cet instant le profil idéal de l’attaque. La peur me prit à la gorge et je scrutais partout autour de moi, ne sachant où donner de la tête. Pour la première fois de ma vie, je sentais la panique s’ancrer en moi. Qui était là ? Devais-je appeler pour prévenir de ma présence ? Ou fuir dans n’importe quel sens ? Quelles étaient mes chances ? Tétanisée, je restais assise au milieu du champ, attendant le moment fatidique où le danger serait au-dessus de moi, toutes dents dehors.

Alors que je gardais les yeux grands ouverts pour affronter mon destin avec dignité, une femelle aux effluves Emeraude se présenta à moi dans un silence apaisant. Ma respiration se relâcha et je soupirais de soulagement. Je n’allais pas mourir ! Brusquement remise de mes émotions, la curiosité s’empara de mon esprit et je me levais immédiatement pour renifler les pattes de la grande femelle Emeraude. Après avoir officiellement identifié la même odeur que ma famille, je m’asseyais face à elle et plongeais mon regard vert dans le sien, me demandant si elle était nourrice.

- Que fais-tu si loin, Kenya ? Le champ de maïs est éloigné de tous ! Il pourrait t'arriver quelque chose de mal, et Dieu sait comme tes parents tiennent à toi.

Désolée d’avoir désobéis aux nourrices, je baissais la tête pour regarder le sol. Je n’osais pas répondre, car elle avait raison, et je n’avais pas le droit de contester la parole de nos veilleurs. J’avais fait une erreur en venant ici seule, et j’en avais compris l’importance lorsque j’avais ressenti cette peur atroce à son arrivée. Sa voix diminua en gravité et elle m’invita à rentrer auprès d’elle. Je savais que j’avais fait une bêtise, mais je n’en mourrais pas moins d’envie de découvrir le monde. Me levant avec résignation, je m’apprêtais à la suivre en silence jusqu’à la tanière maternelle, mais je décidais finalement de tenter le tout pour le tout.

- Je ne suis plus seule maintenant ! Tu ne voudrais pas, m’apprendre des choses ? S'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Nora ~

*Mode Kiwi activé*

Nora ~


Avertissements :
Tellement de choses à apprendre... Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tellement de choses à apprendre... Right_bar_bleue

Messages : 236
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27

Tellement de choses à apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Tellement de choses à apprendre... Tellement de choses à apprendre... I_icon_minitimeLun 1 Avr - 13:01

Apprendre.
Nora n'avait pas rêvée, la petite Kenya voulait apprendre. Nora ne pouvait pas être plus aux anges qu'à cet instant précis. Au diable le raisonnable, même s'il serait plus prudent de ramener Kenya près de ses nourrices, la petite louve en apprendrait bien plus en la compagnie de Nora. De plus, s'il arrivait un seul intrus, Nora saurait défendre le louveteau.
- Et bien soit! Tu peux me suivre, Kenya. Je m'apprêtais à aller dans la forêt, cueillir quelques plantes médicinales.
La petite boule de suie, joyeuse, frappa le sol avec ses petites pattes. Elle trépignait d'impatience, et cela se voyait. Nora rit en la voyant ainsi.
-N'hésite surtout pas à me couper dans mes longues explications si tu as une question. Allez, au risque de te paraître barbante, allons-y!
Nora commença à marcher d'un pas rapide, la louvette à ses trousses. Mais bientôt, la grise se rendit compte qu'elle allait trop vite. Effectivement, Kenya peinait à suivre le rythme imposé par l'adulte. Elle ralentit l'allure et elle arrivèrent toutes deux à la forêt. Il faisait beau, et les feuilles nouvelles étaient déjà bien fortes. Une saison pluvieuse était passée, et cela se ressentait dans toute la forêt. Une ambiance humide, fraîche et ombreuse, très agréable, y régnait.
Nora avança jusqu'au pied d'un grand châtaigner, arbre qui se trouvait à la lisière du bois. A son pied, des fougères, quelques pieds de lierre et d'autres plantes dont seule Nora pouvait retenir le nom alambiqué.
Kenya ouvrait de grands yeux. N'avait-elle jamais vu un sous-bois aussi dense ?
Nora la stoppa, lui faisant reporter son attention sur une plante fleurie qu'elle s'apprêtait à piétiner.
- Stop, miss! Regarde devant tes pattes!
Kenya s'arrêta, regarda successivement la plante et Nora, un air curieux et adorablement confus sur la gueule.
Nora sourit et poursuivit:
- Cette fleur se nomme la Pulmonaire, de son nom plus scientifique Pulmonaria Officinalis. Elle peut paraître de rien comme ça, mais elle est plutôt jolie, et très utile pour les problèmes dermatologiques.
Kenya s'assit soudain, penchant sa tête sur le côté. Assimiler autant d'informations devait être dur, mais surtout si on ne les comprend pas. Nora se reprit en s'excusant, le sourire aux lèvres:
- Des problèmes de peau. Comme les dartres. Tu as déjà vu des dartres ? Ce sont ces petits...
Nora se coupa. Kenya était déjà repartie. Normal, pour une louvette de quelques mois me direz-vous! Nora rit en pensant à quel point elle était bavarde lorsqu'elle était lancée dans son sujet favori: la médecine.
Cependant, et à son plus grand bonheur, la petite louve noire l'appela quelques secondes plus tard. Elle voulait le nom d'une plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Tellement de choses à apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Tellement de choses à apprendre... Tellement de choses à apprendre... I_icon_minitimeDim 7 Avr - 11:11

Kenya


L’air était doux, revigorant. Le printemps était enfin là, après une longue période de grands froids. Nous avions eu beaucoup de neige cet hiver, et même si j’étais encore jeune, je savais que cet hiver avait été parmi les plus rudes que notre monde avait connu. Je ne regrettais donc aucunement le retour des beaux jours, qui connait à mon pelage d’ébène une brillance exemplaire. Le soleil reflétait sur mes poils noirs ses beaux reflets dorés, et je sentais la chaleur plus que les autres loups. Je ne pouvais donc pas être plus heureuse qu’en cette nouvelle période de nouveautés. Le monde voyait fleurir les plus belles plantes existantes, et je me délectais de cette nouvelle leçon que Nora m’apprendrait aujourd’hui. Ainsi, j’allais découvrir à ses côtés, les plantes médicinales.

Lorsqu’elle accepta ma présence à ses côtés durant ses recherches, je me mis immédiatement à trépigner d’impatience. Si cela m’enchantait ? Pas qu’un peu ! J’étais une louvette des plus curieuses, toujours à la recherches de réponses et de nouvelles connaissances à engouffrer pour en savoir toujours plus sur ce qui m’entourait. Sans cette soif de connaissances, j’étais également une petite louvette romantique et l’idée d’en savoir plus sur les fleurs et les plantes de notre environnement me rendait rêveuse. J’aimais l’idée que les roses rouges étaient destinée à sa dulcinée, que les Black Magic était d’une beauté diabolique et que les blanches étaient la démonstration d’un amour pur et innocent, le premier amour d’une vie. J’aimais particulièrement le magnolia, qui était le symbole de la force et de la dignité. Je souhaitais lorsque je contemplais cette fleur, devenir elle. Elle était magnifique, et en fleurissant devenait plus splendide encore.

Bon, j’étais curieuse et toujours à l’écoute, mais pas trop quand même. Je restais une louvette de bientôt trois mois, et comme tous les louveteaux de mon âge, je ne désirais que jouer et bouger en permanence. Alors, pendant que Nora m’apprenait plein de choses sur les plantes, je me contentais de l’écouter d’une oreille distraite tout en trottinant de ci de là, pour renifler et toucher un peu tout ce qui se trouvait sur mon chemin.

Brusquement, sa voix me fit stopper net dans mon élan. Plaquant mes oreilles contre mon crâne aussi soudainement que ses paroles avaient retentit dans la forêt, je gardais la patte en l’air pour ne pas faire une erreur irréversible. Par chance, j’avais capté suffisamment vite pour ne pas poser ma patte sur la plante en question. Il s’agissait d’une petite tige verte avec quelques fleurs pourpres et violettes. En apparence elle était plutôt banale, mais ses petites fleurs me plaisaient bien, avec leurs couleurs assorties l’une à l’autre.

Alors que Nora commençait à me parler précisément de cette plantes, je partais en courant vers d’autres découvertes, trop curieuse pour rester en place plus de quelques secondes dans l’intention d’en savoir beaucoup sur une seule chose. Je voulais tout apprendre, en même temps. Evidemment, ce n’était pas possible. Mais comprenez, j’étais une louvette, j’avais encore tout le temps d’apprendre la patience.

Quelques pas plus loin, je m’arrêtais pour renifler une nouvelle petite fleur, blanche et plutôt unique en son genre. Ses pétales étaient d’un blanc pur, comme le pelage de ma sœur Orphéa, mais elle possédait de longues tiges au bout desquelles se trouvaient de petites boules jaunes. Quelle était cette plante ? Je ne l’avais jamais vue auparavant. Et la meilleure façon de savoir quelque chose que l’on ignore, c’est de demander à quelqu’un qui s’y connait. C’était le cas de Nora, et j’étais là pour apprendre.

- Nora, Nora ! Quelle est cette fleur ? Elle est si jolie ! A quoi sert-elle ? Peut-on la cueillir ? T’en sers-tu pour la médecine. Quelles sont ses propriétés ?

Bon, j’aurais peut-être pu attendre les réponses une par une avant de poser les suivantes. Mais c’est ça, d’être en compagnie d’une curieuse à l’état pur !
Revenir en haut Aller en bas
Nora ~

*Mode Kiwi activé*

Nora ~


Avertissements :
Tellement de choses à apprendre... Left_bar_bleue0 / 30 / 3Tellement de choses à apprendre... Right_bar_bleue

Messages : 236
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 27

Tellement de choses à apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Tellement de choses à apprendre... Tellement de choses à apprendre... I_icon_minitimeMer 1 Mai - 17:09

Les louveteaux sont l'innocence-même du monde. Il n'y a pas plus innocent et ignorant qu'un louveteau. Un louveteau qui découvre le monde. Joyeux, étonné, ou encore perplexe face à la complexité des formes et des couleurs qui se présentent à lui. Chacun ses réactions. Pour Kenya, qui accompagnait Nora ce jour-là, c'était l'extase. C'était bien ça, elle chantait, s'arrêtait pour crier à quel point cette plante était belle, elle s’extasiait sur la beauté des nuages, où combien le soleil brillait aujourd'hui. Lorsqu'elle appela Nora pour préciser le nom d'une plante, la louve grise ne pouvait que sourire bêtement devant son insouciance.
Nora s'approcha de la petite femelle enthousiaste comme jamais. Elle posa plusieurs questions les unes à la suite des autres, sans même attendre les réponses. Elle avait à ses pattes des fleurs blanches, plutôt élégantes, qui descendaient d'un buisson entier de sortes de lianes enchevêtrées. L'odeur était délicate, et dans cette partie de la lisière forestière, même les arbres et l'humus embaumaient.
« -Du calme, petite luciole ! Cette plante s'appelle le chèvrefeuille. Non pas que les chèvres trouvent ça délicieux, mais plutôt que c'est une plante grimpante, aussi envahissante que le caprin du même nom. »
Kenya s'était calmé et écoutait maintenant Nora avec beaucoup d'attention.
« -Quant à ses propriétés médicinales, le chèvrefeuille n'est pas très utile. A la limite, on peut l'utiliser comme expectorant, lorsqu'on n'a plus d'autres choix. »
Les réponses semblèrent satisfaire Kenya qui repartit d'un air vif galoper dans les hautes herbes.
Nora observa longuement la petite boule de suie sauter de fourrés en fourrés, A la voir, aussi joyeuse et curieuse de tout, posant des questions à tout bout-de-champ, elle se demanda si elle sortait souvent. Nora savait que la louvette était prédestinée à un avenir plutôt glorieux, en tant qu'héritière de sa meute. Et Nora savait qu'elle aurait bien des responsabilités sur ses épaules. De si petites épaules, si fragiles... Heureusement, elle avait le temps ! Juste par curiosité, Nora demanda à la petite Kenya, d'une voix enjouée :
« - Qu'est-ce que tu aimerais faire plus tard ? »
La petite se tourna vers Nora et ouvrit sa petite gueule pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tellement de choses à apprendre... Empty
MessageSujet: Re: Tellement de choses à apprendre... Tellement de choses à apprendre... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tellement de choses à apprendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mon heure viendra... Mais avant j'ai tant de choses à découvrir !!!
» Souris, tu es tellement plus belle ainsi. [PV Keane]
» L'imagination est souvent confondu avec la folie mais se sont bien des choses totalement différente [PV Castle]
» Et si le hasard faisait bien les choses? pv Llord
» Dans la vie il y a deux choses: vivre et mourir - LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wolf Temporal :: Archives RP-