Le territoire des émeraudes regorgeait de secrets et de mystères pour les nouveaux venus. Bien des loups y étaient nés et bien d’autres y avaient rendus leurs derniers soupires. Les Émeraudes avaient l'une des réputation les plus mystérieuses de Wolf Temporal. Autre fois réputée comme une meute peuplée de loups sages et réfléchis. aujourd'hui, bien des gens préféraient passer leur chemin plutôt que de tomber nez à nez avec l’un de ces loups. L'ombre de Tarek pesait sur la meute. Depuis son ascension au pouvoir une étrange tension régnait sur ce territoire. Enkara était inquiète ... son frère Oupio, l'ancien dominant avait été banni et était désormais introuvable. La louve grise craignait le pire, mais elle ne pouvait plus rien faire pour l'aider maintenant.
Enkara se reposait, allongée sur une vieille souche d'arbre. Cette dernière roula sur le dos. Ses yeux d’or scrutaient le ciel grisâtre. De gros nuages à l’allure menaçante s’amassaient à l’horizon. Une pluie d'été de préparait. Il pleuvait beaucoup à cette période de l’année.
Enkara soupira. La pluie allait encore une fois effacer les empruntes de gibier et brouiller leur odeur … Décidément, la vie de solitaire n’était pas de tout repos. Un grondement sourd à l’horizon fit sortir Enkara de ses sombres pensées. Les oreilles dressaient en direction des nuages, elle décida qu’il était bien temps d’aller se dégourdir les pattes. En effet, la louve aimait la pluie et ne craignait pas d’aller se promener sous l’averse.
La louve descendit de sa souche rendues glissante à cause de l’humidité. Puis, commença sa promenade à travers la le territoire des émeraudes qu'elle connaissait desormais comme sa poche. Petit à petit, la pluie se mit à tomber. De minces filets d’eau ruisselaient à ses pattes, suivant le dénivelait du terrain. Ce n’est qu’au détour d’un chemin, que la jeune louve sentit l'odeur du sang. Une proie blessée certainement ou alors le repas inachevé d'un émeraude.
Enkara huma l'air pour remonter la pista. Mais plus elle se rapprochait et plus une seconde odeur venait s'y mêler. Elle n'était pas seule ici. Un émeraude ? Certainement ... Si elle même ne voulait pas rejoindre les pauvres malheureux qui gisaient dans le cimetière de Wolf temporal elle ferait bien de rester sur ses gardes. Autre fois lorsque son frère dirigeait la meute, sa présence était tolérée par les loup de la meute. Mais désormais ... la sœur du dominant déchu représentait une menace pour le nouveau maitre des lieu. Prudente, la louve avança à pas lents vers l'intrus, les crocs dévoilés et un léger grondement s'échappant de sa gorge.