La plaine aux herbes dorées s'étendait sous le regard de la jeune louve, telle une couverture d'or. L'endroit était paisible...pour le moment. Rien ne laissait présager le désordre et la panique que la protectrice et son comparse Sharp s'appliqueraient à mettre en place dans ce havre de paix. Blodwen ne venait en ce lieu que rarement, se voyant souvent attribué les rondes des zones accidentés ou boisées. C'est sur l'invitation, quelque peu surprenante, de son frere de meute, le redouté Sharp, qu'elle s'était rendu au beau milieu de la savane. Même si son poste dans la meute ne lui accordait que peu de temps pour sympathiser et passer du bon temps avec les autres Amethystes, elle avait remarqué et apprecié le coté joueur et taquin de Sharp, qui en plus pouvait se targuer d'etre une veritable boule d'énergie, quasiment infatiguable. Nul doute que cette journée prommettait d'être mouvementée, que ce soit pour les zebres qui broutaient paisiblement ou pour la jeune Blodwen.
Elle huma l'air humide de la pluie de la veille pour tenter d'y trouver la trace de l'odeur de son ami. L'humidité amplifiait les senteurs et elle ne tarda pas à repérer Sharp qui se trouvait quelques dizaines de metres devant elle, caché par les hautes herbes.Blodwen s'avança souplement, n'appréçiant que moyennement la sensation de ventouse que la gadoue produisait lorsqu'elle y posait les pattes. Elle fit claquer ses machoires, énervée, puis releva la tête vers le loup pâle.
Un soupçon d'inquiétude la traversa lorsqu'elle remarqua que le pelage blanc du mâle était taché de teintes brunatres, qu'elle avait d'abord prises pour du sang séché, mais qui en fait, n'étaient que de simples taches de boues. La jeune louve soupira, soulagée et légerement blazée. Comment ne pas être affligé lorsque l'on voyait un loup aussi redoutable que Sharp patauger dans les flaques boueuses comm un loupiot un peu ( voire très )attardé. Même si ellefesait mine d'être passablement atterrée par ce spectacle, elle ne put retenir un sourire . Elle devait avouer que cette scene l'amusait beaucoup. Elle s'approcha de l'amethyste la tête haute, ne lui adressant pour tout salut qu'un regard dedaigneux et hautain, quoique teinté d'un pétillement de malice. Dans une attitude pédante et inhabituelle ,qui, elle esperait, ne trahirait pas son plan ,Blodwen s'avança, s'appliquant à maintenir une certaine distance avec ce loup à l'allure déplorable.
Elle deigna enfin lui adresser la parole, non sans accompagner ses dires d'une grimace méprisante.
-Alors c'est tout ce que tu as trouvé pour tuer le temps? Te couvrir de saleté?
Elle s'était arreté, faisant face a Sharp. Elle jeta un oeil sur la flaque impressionante dans laquelle il se trouvait. Les pattes du loup disparaissaient entierement sous la surface brune de l'eau.
-Tes parents ne t'ont jamais appris qu'il ne faut jamais faire les choses à moitié?
La louve au pelage fumé banda ses muscles, s'accroupissant légèrement, avant de s'élancer et de bondir sur le loup pataugeur, lui offrant un bon bain dans sa flaque adorée. Certes, elle en avait pris pour son grade, étant donnée qu'elle aussi se retrouvait à moitié couverte de boue, mais elle était très contente de son coup et se faisait une joie de regarder son ami trempé avec un air fier et malicieux.