Le louveteau regardait la grande louve au pelage sombre. Elle était impressionnante, et visiblement décidée à le mettre à la porte du territoire émeraude. Mais Tohivo ne voulait pas partir, maintenant qu'il savait qu'il avait une alliée, la gentille Ouray, il ne la lacherait pas d'une semelle.
Le loupiot se colla à la fourure blanche de la nourisse emeraude et la regarda de ses petits yeux argentés.
Il se tourna vivement, surpris, lorsqu'il entendit une autre louve parler; elle aussi avait un pelage blanc comme la neige et était une emeraude, cela se sentait. Elle semblait plus jeune que les deux autres louves et ,heureusement, beaucoup moins agressive que la louve grise.
Mais si la louve sombre etait plus agée et plus forte que les deux autres, elle arriverait peut etre à les convaincre de le jeter dehors ou encore déchiqueter le louveteau. Tohivo chercha une solution de replis...dans les fougeres? Elles le poursuivraient c'est sur...et il n'etait pas bien rapide avec ses petites pattes comparés aux grandes pattes musclées des louves qui l'entouraient. Et puis il ne voulait pas trahir Ouray.
- Il va falloir qu'on le remène à la frontière.
Le louveteau soupira, déçu. Cette louve ne voulait décidémment rien entendre! Et bien qu'elle le reconduise à la frontiere si ça lui chantait! Il reviendrait pour revoir Ouray, quelque soit l'accueuil qui lui serait réservé. Il fixait maintenant la louve au pelage sombre d'un air teigneux et décidé qui ne traduisait que trop bien ses pensées.