Chuck faisait un tour. Il en avait ras le bol du territoire Opale et testait, alors, celui des autres. Bien que les territoires Libres n'appartiennent à personne, le loup considérait que les Solitaires y avaient plus d'autorité qu'aucun autre loup. Et aujourd'hui, le mâle décidait de s'y rendre. Avide de faire des rencontres, ou plutôt des combats, Chuck espérait ne pas être déçu.
Il n'était pas particulièrement bagarreur. Mais, souhaitait simplement se défouler, ne serait-ce qu'une fois, pas par la chasse. A l’affût d'une odeur nouvelle, Chuck finit par la trouver.
Fermant les yeux et inspirant longuement, le loup sombre décrypta, peu à peu, la douce effluve émanant d'un arbre imposant, non loin. Observant cette immensité, l'Opale fait des yeux ronds. L'arbre est marqué de tellement de cicatrices qu'il l'a battu.
On dirait qu'il s'est fait plus d'ennemi que moi...
Effectivement, le feuillu est si abîmé qu'il donnait l'impression que si le vent devenait trop fort, il pourrait se briser. Mais, cette impression était vite soufflée lorsque l'ont admirait son imposante taille et sa majestueuse tenue. Sans se rendre compte, Chuck avança, jusqu'à effleurer l'écorce de ce vieux bois. Tellement absorbé par sa découverte, il en oublia la raison de sa présence ici.
Un loup
Bien qu'il ait foulé le sol, plutôt sec, à pas de velours, l'Opale n'était pas bête. Son odeur se faisait sûrement ressentir. Mais, un vent lui soufflait à la face. Son odeur partait donc, dans le sens inverse d'où se trouvait le loup. Son sens de l'odorat pas très développé, le loup n'aurait sût dire si le quidam était loup ou louve.
Il décida d'en avoir le coeur net.
Contournant ce tronc gigantesque, Chuck se retrouva patte à patte avec une louve. Claire, comme son Arwenn. Un espoir naquit au creux de son ventre. Et fut anéanti bien vite. Elles ont peut-être presque la même couleur, mais cela s'arrête là.
Sa nouvelle rencontre, avant qu'il n'arrive, observait le ciel. Chuck ne s'était jamais pris à ces petites admirations. Il ne suivit, donc, pas le regard doré de la louve.
De ses yeux noisettes, par contre, il la regarda avec gravité.
Fragile
Ce fut le mot qui lui vint à l'esprit. Pas si différente que cela d'Arwenn, finalement...