Histoire
10 lignes minimumsSatinka (danseuse magique en navajo )etait une belle louve a la demarche si gracieuse que le temps semblait s'arreter lorsqu'elle galopait a vos cotés pendant la chasse ,et quand elle venait a poser sur vous son regard argenté ,si froid et si doux a la fois,elle semblait etre une apparition .Cette allure,qui la rendait aussi gracieuse q'une biche tout en conservant une puissance sauvage ,attira le regard d'un loup solitaire du nom de Lootah.
Lootah errait de territoire en territoire depuis bien des années deja mais les avances qu'il fit a Satinka attiserent la jalousie d'un autre loup de la meute ,
Nayati,qui etait amoureux de Satinka depuis l'enfance.
Le combat qui opposa Lootah ,le grand loup au pelage rougeoyant ,et Nayati,fils premier né du chef de la meute dura 3 jours et 3 nuits ,et a force de coups de dents et de griffes ,Nayati fut defait .
Les autres louves de la meute sauterent sur cette occasion de montrer leur attachement au fils du chef et se disputerent longuement l'honneur de soigner les plaies de Nayati .
Lootah,blessé lui aussi,parti sans se retourner. Satinka n'hesita pas une seconde et,sans un regard en arriere s'elança a la suite du grand loup rouge.
Ils s'installerent au coeur d'une grande foret,sur un flanc escarpé d'une montagne enneigée .
C'est par un beau matin de printemps de l'année suivante que Satinka donna naissance a un louveteau au pelage aux reflets roux et doté des memes yeux qu'elle.
Mais l'odeur du jeune louveteau attira un couple de Lynx qui ne voyait en lui q'un bon repas.
Lootah mit toute sa force et son agilité dans ce combat contre les deux felins,Satinka etant encore trop affaibli par la mise bas pour participer .
Lootah se debarassa facilement du male Lynx mais la femelle etait plus robuste et il se trouva bientot dans une position critique car le Lynx l'aculait et le poussait vers un precipice.
Satinka vit son compagnon etre repoussé pas a pas vers ce gouffre de la mort ,n'y tenant plus elle rassembla ce qu'il lui restait de force pour se lever et s'elancer vers les deux combattants.
Lootah eut juste l'espace d'un instant la vision de la silhouette gracieuse de sa compagne arriver derriere le Lynx avant de la voir bondir par dessus lui et entrainer la femelle Lynx avec elle,dans son
dernier assaut,une chute fatale dans le precipice.
Lootah resta de longues heures a fixer le torrent en contrebas,qui avait été le linceul de sa compagne adorée ,des heures il resta là ,son epaisse fourrure agitée par la brise ,attendant le moment de sauter a son tour pour rejoindre Satinka.
Ce fut un faible gemissement qui le tira de sa reflexion machabre.C'etait son fils qui l'appelait,il le savait et n'hesita pas une seconde pour le rejoindre dans la taniere qu'il avait amenagé avec Satinka.
C'est alors qu'il vit pour la premiere fois le pelage rouquin de son enfant,et qu'il devina dans le regard aveugle du louveteau le meme eclat que dans les yeux de Satinka.Il sut alors que le moment de mourir n'etait pas encore venu pour lui,qu'il avait encore un role a jouer dans cette vie .Bien que detruit par la disparition de sa compagne,il reprit courage et se promit de vivre le temps d'elever le fils de Satinka qu'il nomma
Tohivo (
espoir en Finnois ) .
Tohivo grandit donc avec pour seul compagnie son pere,ou plutot un loup autrefois puissant mais que le temps semblait affaiblir et qui devait se forcer a se nourir pour pouvoir remplir une mission qu'il s'etait donné mais qui ne semblait etre qu'un dernier pas avant de mourir.
Tohivo ne vivait pas avec son pere,mais a coté de lui,car il sentait bien que le souvenir de sa mere hantait encore Lootah et que le simple fait de croiser le regard du louveteau ne lui rappelait que trop les yeux de Satinka.
Tohivo lui,ne se souvenait que de la langue de sa mere qui l'avait rechauffé lorsqu'il etait né et de la douce fourure qui l'avait caressé pour la derniere fois lorsque sa mere s'etait levé pour son dernier saut .
Apres avoir été retenu 8 mois par la vie et par son fils,Lootah decida de lacher prise et de bondir dans le torrent a la suite de Satinka.
Tohivo ne ressentit pas ce depart comme une trahison car il savait que cela arriverait depuis le jour ou son pere lui avait raconté la disparition de sa mere.
Le jeune louveteau ,rendu independant par l'education distante de son pere ,decida de se lancer dans un grand voyage a la recherche de la meute de sa mere .