Histoire
10 lignes minimumsScore a vécu ses premières lunes parmi sa famille : ses deux parents, Nuit Noire et Blacko ; son frère, Galet et sa sœur, plume Grise. Sa mère et lui était très proche car ils possédaient la même couleur de pelage. Sa tanière se situait près d’une grande cascade dans une région où la glace et la neige recouvraient le sol quasiment toute l’année.
À sa huitième lune, alors que ses parents étaient partis chasser, Galet, son frère est revenu en courant vers le jeune loup noir. Son frère lui a raconté alors, complètement paniqué, que Plume grise était tombée de la falaise pendant leurs jeux. Aussitôt, Score a bondit vers la falaise.Mais plume grise avait belle et bien disparue. Une fureur noire s’est emparé du loup noir, il s’est retourné vers Galet et lui a hurlé dans ses oreilles pour dire qu'il aurais pas du venir ici,c'est ce que papa et maman leur avaient interdit.
C’est à ce moment l'a que sons pouvoir s’était vraiment manifesté. Il en avait conscience depuis qu’il était petit. Mais jamais cela ne s’était déclenché. Les ombres des arbres se sont étirées, tellement étirées qu’elles sont parvenues jusqu’à Score. Là ses pattes se sont confondues avec l’ombre. Noir sur noir. Galet s’est mis à trembler comme un feuille et lui demander ce qu’il faisait. Le jeune loup noir n’a pas répondu mais soudain il a hurlé au ciel sa douleur car il adorait sa sœur puis il a fait demi-tour et est retourné à la tanière. Les ombres l’ont suivis, masquant les pas dans la neige, chaque ombre d’arbre s’étiraient pour le suivre.
Au retour de ses parents, Score a tout raconté et est parti. Ses parents n’ont pas compris pourquoi, pour eux ce n'étaient qu’un accident mais rien n’y a fait, le jeune loup noir est parti, détestant son frère au plus haut point.
Juste après sa douzième lune, une tempête a éclaté, noyant le paysage sous la grêle et la glace. Kénavo se trouvait dans une tanière à ce moment l'a. Il n’arrivait pas à dormir. Inquiet pour sa famille, car il entendait la cascade gelée gémir sous la pression de l’eau, il est sorti dehors en direction de la tanière familiale. Il a couru de toutes ses forces mais est arrivé trop tard. La cascade s’est détachée, emportant la tanière familiale, avec ses parents et son frère.
Il est resté longtemps allongé devant la cascade, tellement longtemps que l'a tempête étais finie depuis quelques jours. Il a fini par se relever et chasser, la mort dans l’âme.
pourtant après des recherches, il a découvert que Galet n’était pas dans la tanière lors de la tempête. Mais cela n’intéresse guère le loup noir.
Depuis il a voyagé, traversé des contrés et il cherche maintenant une nouvelle famille qui voudrait bien de lui, une meute…