L'été persiste sur les territoires Temporaliens, pour le plus grand plaisir des loups habitant ces terres. Uniquement chez les Améthystes, la chaleur n'est pas au rendez-vous, et les températures ne dépasseront pas les 20°C. Pour tous les autres territoires, soit les Saphirs, Rubis, Émeraudes et Diamants, les températures dépasseront largement le seuil des 30°C, alors ne restez pas exposés au soleil trop longtemps! |
|
| Auteur | Message |
---|
Cléo♚ Lost Girl. ♚ Administratrice Générale.
Avertissements : Messages : 5796 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 25
| Sujet: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 17:31 | |
| Bonjour à tous!
Suite à une idée de Daeron, le Staff vous propose une hiérarchie pour les dominants de chaque meute, et chacun agit comme il le souhaite. Quant aux rangs que vous aurez créé vous pourrez les rajouter si cette hiérarchie vous plaît.
- Spoiler:
Saphirs.
Les Saphirs représentent l’idéal du courage. De nature volontaire, rien ne les effraie. Entraînés très tôt à affronter la vie, arrivés à l’âge adulte, ils sont dotés d’un courage sans borne. Mais, la devise des Saphirs est la suivante : Sans peur, il ne peut y avoir de courage. La différence entre les Saphirs et les autres meutes, est que ces courageux Bleus savent passer au-delà de leurs craintes. On peut ajouter, qu’ils sont très résistants à la douleur, en raison de la grande détermination qui accompagne leur courage, qui les aide à endurer la souffrance sans jamais perdre espoir, même lorsque la situation semble perdue.
Effectifs
Les Centraux
Les Loups Centraux sont les loups les plus haut placés dans la meute. Ils possèdent les places les plus respectées, mais possèdent aussi les plus hautes responsabilités et sont chargés ensemble des plus lourdes décisions qui concernent la meute. Les rangs de cette zone hiérarchiques sont respectés mais pas plus désirés car difficiles à atteindre et à honorer.
Les Alphas : Daeron (♂) & ... (♀) Ils sont au nombre maximum de deux. Le meneur d’une meute est désigné par le titre de loup ou louve Alpha. Ce dernier peut diriger seul la meute jusqu'à ce qu'il rencontre son âme sœur. On parle alors de couple Alpha. Les dominants ont pour rôle de prendre les décisions importantes, de veiller sur l'avenir de la meute et surtout de la protéger. Le couple Alpha est généralement respecté par tout le reste de la meute. A la disparition des dominants, c'est le plus apte de leurs enfants qui prendra leur place. S'ils n'en ont pas, c'est le couple Bêta qui prendra alors le contrôle de la meute définitivement.
Les Héritiers : ... Ils sont au nombre maximum de six par portée et donc par année d'existence des Alphas. Les louveteaux issus de l'accouplement des deux Alphas sont désignés sous le titre d'Héritiers ou encore Princes et Princesses. Lorsque vient le temps pour les Alpha de laisser leur place, des épreuves sont ouvertes entre les Héritiers pour désigner le plus apte de tous à succéder à leurs parents. L'ainé ou les louveteaux de la première portée n'ont aucun droit supplémentaire sur leurs cadets.
Les Bêtas : ... & ... Ils sont au nombre maximum de deux. Le bras droit du couple Alpha est désigné par le titre de loup ou louve Bêta. Il est choisi par les dominants eux-même suite a une grande confiance établie entre les deux partis. De même que pour les Alphas, lorsque ce loup trouve l'âme sœur, ils forment alors le couple bêta de la meute. Ces deux loups sont des amis proches des dominants, ils les aident à diriger la meute et à prendre les décisions importantes. En l'absence des Alphas ou si ces derniers sont morts sans héritiers, les Bêtas prennent alors leur place et dirigent la meute. Si les héritiers sont trop jeunes pour prendre le pouvoir à la disparition de leur parents, les loups Bêtas dirigent alors la régence en attendant que l'héritier légitime puisse prendre les rênes du clan en toute autonomie.
Les Protecteurs : ... Ils sont au nombre compris entre deux et huit. Ils sont chargés de la protection des Alphas et des Bêtas ainsi que de leur progéniture. Un protecteur par Dominant est nécessaire, un pour chaque Bêta ainsi qu'un de plus par couple si ces derniers donnent naissance à des petits. C'est un poste très important, il est indispensable pour ces loups d'être de bons combattants et très attentifs. Ils sont nommés par les Dirigeants de la meute après en avoir fait la demande auprès de ces derniers et être parvenus à accomplir une mission particulière, visant à prouver leurs capacités et leur volonté.
Les Intermédiaires
Les Intermédiaires sont les loups les plus nombreux dans la meute. Ils ont les rôles les plus importants, comme subvenir aux besoins alimentaires de la meute ou veiller à ce que la paix règne en son sein. Ils sont respectés de tous et font souvent l'objet de l'admiration des plus jeunes puisqu'ils représentent à leurs jeunes regards les héros suprêmes en cas de conflits ou de simple chasse.
Les Gardiens : ... Ils sont au nombre maximum de trois pour cinq membres dans la meute. Les gardiens sont les guerriers et les soldats de la meute. Ils ont pour rôle de surveiller les frontières et d'en chasser les éventuels intrus si ces derniers représentent un danger quelconque pour la meute. En période de troubles, ces loups peuvent être envoyés en mission dans les territoires ennemis. Les qualités indispensables pour ces loups sont la force, l'endurance et la patience.
Les Traqueurs : ... Ils sont au nombre maximum de deux pour quatre membres dans la meute. Les traqueurs sont les informateurs de la meute. Ils sillonnent les terres de Wolf temporal à la recherche d'informations utiles pour leur meute. En cas d'agitation chez les solitaires ou encore de rebellions chez les meutes ennemies, ils doivent être les premiers informés et immédiatement prévenir les dirigeants de la meute. Il est indispensable pour ces loups d'être rusés, furtifs et d'avoir des contacts dans les autres meutes. Ils ont également dans leurs responsabilités, le devoir de connaître les emplacements des troupeaux de gibiers et leurs mouvements au fil des saisons, afin de garantir la survie de la meute.
Les Druides / Les Druidesses : ... Deux Druides sont nommés parmi tous les membres de la meute. Le druide est un loup très proche de la nature. Il sait interpréter les mouvements des étoiles et prévenir l'avenir dans de rares occasions. Il a aussi une grande expérience des plantes médicinales et des minéraux présents sur l'ensemble des territoires. Ils ont un rôle particulièrement important pour toute la meute et peuvent avoir à guider jusqu'à trois jeunes loups en même temps durant leur apprentissage. Il peut donc arriver que les Druides deviennent également des Mentors si la meute est suffisamment grande pour nécessiter plusieurs Druides.
Les Assistants Druides / Druidesses : ... Trois assistants druides peuvent être nommés L'assistant Druide n'est autre que l'anciennement Apprenti Druide lorsqu'il a atteint ses dix-mois et que sa formation est terminée. A ce stade, il obtient le rang d'Assistant et se trouve alors sous les ordres des Druides qui lui auront appris tout ce qu'il sait. Contrairement à l'Apprenti Druide qui ne peut qu'observer et apprendre en ne réalise que des expériences sans conséquences, l'Assistant Druide à la possibilité de se voir confier des tâches plus conséquentes et est donc en charges d'un certain nombre de responsabilités. Il doit respect et obéissance aux Druides, mais n'a pas besoin d'attendre une autorisation de leur part se ses capacités viennent à être nécessaires à la meute. Parmis les trois assistants Druides, le plus capacitaire sera nommé Druide lorsque l'un de ces dernier prendra la place d'Ancien dans la meute. Il sera alors responsable des autres assistants druides comme l'était l'Ancien avant lui.
Les Périphériques
Ce sont les loups les plus instables de la meute, au sens mélioratif du terme. Cela signifie que les Périphériques sont en quelques sortes les loups les plus libres de la meute, ceux que les dirigeants surveillent le moins durant leurs tâches quotidiennes. Ils ont ainsi la possibilité de se balader partout sur les terres sans que les Dirigeants de la meute n'aient besoin d'en être informés, a moins bien sûr que les nourrices désirent emmener les petits en excursion près d'une frontière jugée risquée, auquel cas les Dirigeant désigneront des Gardiens pour les accompagner et ainsi prodiguer une protection aux petits et aux nourrices.
Les Mentors : ... Ils sont au nombre de un par Apprenti. Les mentors sont chargés d'éduquer les jeunes loups âgés entre douze et dix-huit mois pour leur faire intégrer par la suite un rang spécifiques qu'ils choisiront en fonction de leurs capacités et de leurs attraits. Ceux sont les mentors qui apprennent aux jeunes loups de la meute les spécificités de la chasse et du combat. Dans cette catégorie on retrouve aussi les nourrices qui protègent et surveillent les louveteaux avant douze mois.
Les Nourrices : ... Ils sont au nombre de deux pour quatre louveteaux. Ces loups, aussi bien mâles que femelles, ont la délicate tâche de surveiller et d'éduquer les louveteaux de la meute jusqu'à ce qu'ils atteignent douze mois et deviennent des apprentis, âge auquel ils seront placés sous les pattes d'un mentor jusqu'à leur dix-huitième mois. Ce sont eux généralement qui leurs apprennent à pister une proie, reconnaître les empruntes, s'orienter dans la foret, et à être loyaux envers leur meute natale. Ces loups doivent être patients et de bons éducateurs. Ils doivent également aimer la curiosité et ne pas se laisser abattre devant quelques moulins à paroles duveteux hauts comme trois pommes.
Les Louveteaux : ... Leur nombre dépend des naissances de la meute. Ce sont les plus jeunes de la Meute. Encore trop petits pour être Apprentis, ils restent avec les nourrices et les parents. A leur naissance, il est d'usage de les présenter au reste de la meute afin d'être reconnus comme membres à part entière de cette dernière. Après leur sevrage, ils rejoindront les nourrices jusqu'au jour de leur douzième mois, après quoi ils deviendront des apprentis et seront confiés aux mentors de la meute.
Les Apprentis : ... Leur nombre dépend des naissances de la meute. Ce sont les louveteaux et les louvettes assez âgés pour commencer à apprendre leur grade. Lorsqu'ils se sentent prêts à entrer dans le monde des grands, on leur désigne un mentor qui les suivra jusqu'à ce qu'ils puissent être autonomes. Notons que chaque loup adulte de la meute peut devenir mentor à condition qu'il soit âgé de moins de huit ans, auquel cas il fera partie des Anciens et ne donnera comme apprentissage que les notions théoriques.
Les Anciens : ... Leur nombre n'est pas limité. C'est un rang important et très respecté. Les anciens apportent leurs connaissances et leur expérience à la meute toute entière. Ils sont le plus souvent ceux à qui on vient demander conseils en cas de problèmes ou d'inquiétudes. Libérés de leurs obligations en tant que membres de la meute, ils sont souvent libres de se promener partout sur les territoires et peuvent parfois surveiller les terres avec les Gardiens ou chercher des informations avec les Traqueurs si l'envie leur en prend. Du fait de leur grand âge, toutes les possibilités s'offrent à eux quant à l'organisation et à l'occupation de leurs journées.
Effectif de la meute : Nombre de mâles : Nombre de femelles :
Codée par Symphonie
Saphirs : OK Rubis : OK Diamants : ? Emeraudes : OK. [/color]
|
| | | Azazel‡ Iron Fifu King and Boss.
Avertissements : Messages : 1065 Date d'inscription : 28/04/2013 Localisation : Vers l'infini et au-délà.
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 17:44 | |
| Hey =) Bon, c'est super bien öcrit mais j'ai pas le moral à me lire tout ça.
Donc, juste pour le poste Alpha. La description ci-dessus est en contradiction directe avec ce que vous avez posté suite au débat que Caleb avait lancé. Soit, à savoir que les Alphas ne devaient pas forcément s'aimer. Pour vous rappeler le post officiel fait par Izobel : vous pouvez aller ici. Rien que pour cela, je ne veux pas de ce système chez les Améthystes.
Et, étant donné que ma louve Keane est dominante Améthyste, je refuse pour le moment ce système. Le clan Améthyste a clairement subi quelques modifications et ne rentre plus dans les "normes". Aussi, afin de respecter les membres de cette meute, je veux d'abord voir de mon côté et aviserai après. Pour l'instant, les Améthystes ne suivront pas cette hiérarchie.
Dernière édition par Keane le Lun 5 Aoû - 17:49, édité 1 fois |
| | | Cléo♚ Lost Girl. ♚ Administratrice Générale.
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 17:47 | |
| Ah, effectivement, je n'avais pas vu ce détail. On peut toujours remettre les textes pour Alphas et Bêtas comme ils l'étaient précédemment, je pense. |
| | | HéliosEveryone knows bad girls have more fun. †
Avertissements : Messages : 5911 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 27 Localisation : Dans tes pires cauchemars.
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 18:11 | |
| Je pense aussi qu'il faudrait remettre la description du grade comme précédemment. L'idée de Caleb est bonne et plait à la plupart donc il n'y a pas de raison pour que ce soit changé. =)
Dernière édition par Hélios le Lun 5 Aoû - 18:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 18:13 | |
| Oui. Sinon cela porte à confusion quant au post dans cette même section. |
Avertissements : Messages : 1065 Date d'inscription : 28/04/2013 Localisation : Vers l'infini et au-délà.
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 18:35 | |
| J'ai pas du bien comprendre quant aux Améthystes. On dit qu'ils seraient écartés de ce genre de choses. Mais alors, pourquoi attendons donc leurs avis pour pouvoir instaurer ça ? |
| | | EléazarFloodeuse Droguée au lait de chèvre
Avertissements : Messages : 1156 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 25 Localisation : De l'autre côté de ton écran
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 18:38 | |
| Coucou, Je suis d'accord avec ce système, bien qu'il soit nettement plus complexe que l'ancien, et j'accepte qu'il soit appliqué à la meute Emeraude. Je remercie aussi Daeron pour l'avoir proposé :) Merci d'avance. |
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 18:42 | |
| Bon, après quelques explications, je comprends que les Améthystes ne sont pas concernés par cela. Qu'on retire donc leur nom dans le premier post, merci d'avance Izobel. o/
Dernière édition par Keane le Lun 5 Aoû - 18:43, édité 1 fois |
| | | HéliosEveryone knows bad girls have more fun. †
Avertissements : Messages : 5911 Date d'inscription : 03/02/2013 Age : 27 Localisation : Dans tes pires cauchemars.
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Lun 5 Aoû - 18:43 | |
| Je supprime les Améthystes du post puisqu'ils ne sont normalement pas inclus dans tous ces changements. Merci Kerena, j'ajoute les Émeraudes alors. |
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Mer 7 Aoû - 10:18 | |
| Des nouvelles des Diamants? (: |
| | | DarwinPrincess Meow. † Bisoutubbies. ♪
Avertissements : Messages : 4012 Date d'inscription : 30/12/2012 Age : 27 Localisation : Au pays du Choco', et des cauchemars. ♥
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Mer 7 Aoû - 15:35 | |
| Oui ! J'arrive avec ma décision. Comme dit dans la partie réservée au Staff', je suis d'accord pour que cette idée soit appliquée chez les Diamants. :) Je trouve que la façon d'avoir séparé tout ça en trois grandes partit simplifie assez les choses. Enfin, ce n'est que mon avis. Et au pire, j'aiderais avec soin les futurs diamants voulant intégrer cette meute.
Voilà, voilà. |
| Sujet: Re: Annonce du 05/08 Mer 7 Aoû - 17:51 | |
| Dans ce cas, j'archive ce topic et je vous ajoute tout cela. (: |
| | | | Sujet: Re: Annonce du 05/08 | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|