- HRP:
Non, stp, je réponds :)
Nora se promenait. Certes, aujourd'hui elle avait un peu dépassé les limites de son territoire, mais c'était pour la bonne cause. Il il y avait quelques plantes que l'on ne trouve qu'au bord du Lac aux reflets, près de l'Etrange Cimetière. Et elle savait de toute façon, que les Diamants étaient des loups pacifiques, qui ne la chasseraient pas méchamment s'ils venaient à la découvrir sur leurs terres.
Nora trottait de son allure légère, plutôt joyeuse en cette journée qui s'annonçait ensoleillée. De telles journées, sans encombres et sans nuages, Nora en raffolait! Elle aimerait que ces instants durent l'éternité. Enfin, suivant le cours de ses pensées, elle avançait machinalement vers son but premier, et bientôt on pouvait apercevoir l'ombre du lac se dessiner à l'horizon.
Elle pressa le pas. Autour du Lac se dressaient de grands arbres, et leur ombrage étaient bénéfiques à toute vie. Nora s'assit au bord du Lac, profitant de leur fraîcheur. Elle fit sa toilette puis quand elle eut fini, elle ramassa les plantes dont elle avait besoin pour sa meute. Enfin, elle se rendit compte que sa langue était sèche et pâteuse. C'est ainsi qu'elle s'approcha du bord de l'eau, elle qu'elle commença à laper l'onde fraîche.
Soudain, elle vit quelques bulles d'air s'échappant doucement des profondeurs pour rejoindre la surface, pourtant si lisse. Intriguée, et surtout ayant très chaud, elle décida d'aller voir ça de plus près. La curiosité était peut-être un vilain défaut, mais cette fois-ci, Nora avait eu bien raison de l'écouter. Car lorsqu'elle atteignit l'endroit où elle avait aperçut les bulles, elle n'avait plus pied... elle plongea sa tête sous l'eau, et ce qu'elle vit la terrifia. Un corps était en train de descendre aussi lentement que l'eau le lui permettait vers le fond. Immédiatement et instinctivement, Nora ressortit sa tête, prit un grand bol d'air avant de replonger, entièrement cette fois.
Sous l'eau, tous les bruits sont feutrés. On n'entend que notre propre corps, nos bruits intérieurs, nos souffles retenus et nos battements de cœur. Avec des coups de pattes aussi puissants qu'elle le pouvait, Nora nageait péniblement vers la masse informe qui sombrait. Vite, Nora, plus vite! Regarde le peu d'air qui sort encore de ses narines! Ce corps, qui que ce soit, il faut le sortir de là, vivant!
Elle accéléra, ses muscles des cuisses la picotaient, lui intimant de ralentir, mais elle fit le contraire et elle arriva près du corps plus vite qu'elle ne l'eut pensé. Ce Lac était bien plus profond qu'elle ne l'avait imaginé. Elle attrapa de ses crocs la peau du cou de l'animal et commença sa remontée. Elle lui parut une éternité, de plus, elle avait de corps qui pesait lourd. Mais elle continua de battre des pattes. Nager, vite, remonter! Ses poumons commençaient à la brûler. Il lui fallait de l'air plus vite que ça! Elle laissa échapper quelques bulles tout en remontant, essayant de calmer sa douleur à la poitrine. Lorsqu'elle sa tête jaillit de l'eau, elle n'y croyait plus. L'air emplit avec force ses poumons, et sa respiration était sifflante. Au moins, elle était en vie. Elle atteignit la rive et posa son fardeau sur le sol. Une louve. Nora, était en vie. Espérons qu'il en soit de même pour cette louve.
Nora approcha doucement sa patte avant et la posa sur le cou de la femelle allongée au sol. Son cœur battait encore. Rien n'était perdue. Jamais Nora ne renonçait à sauver une vie, tant qu'elle n'avait pas tout essayé pour ce fait.
Le monde extérieur fut oublié en une fraction de seconde: seul sa patiente comptait. Nora commença par ouvrir la gueule de l'inconnue et sortir sa langue sur le côté, par sécurité puis, de ses pattes expertes, elle appuya sur le torse de la louve à plusieurs reprises, et à chaque appui, de l'eau sortait de la gueule formant une petite flaque sur le sol.
Nora était très concentrée sur sa tâche, et accompagnait son geste répétitif par de douces paroles encourageantes, adressées à la base à l'inconnue, mais surtout à elle-même.
"
-Allez, tiens bon! Tu vas y arriver. Fais un effort. Allez!"
Sa voix résonnait, pleine d'assurance. Enfin, la louve toussa, recrachant en quantité de l'eau et du mucus. C'était sur la bonne voie! Nora continuait ses gestes, heureuse. Espérant que la louve ne serait pas en hypothermie. Sinon, elle allait de voir s'en occuper un peu plus que prévu. Bien sûr, elle ne s'attendait pas à ce que la louve soit directement sur ses pattes et en forme. Ce serait un peu étrange. Elle toussa encore et Nora s'arrêta enfin en voyant les yeux s'ouvrir en une fine fente.
"- Et bien? Ca va ? Quelle idée t'a pris de te jeter dans l'eau?"Nora utilisait souvent l'humour pour dédramatiser une situation. Elle espérait que l'autre louve lui réponde, que sa voix soit aussi faible qu'un soupir de pissenlit, ou non.