Histoire
Withna n'a pas encore eu une grande histoire pour l'instant (remarque à 7 mois, c'était pareil pour vous). Né d'une portée de 3 louveteaux , sa mère se nomme « Electra ». Il ne se souvient pas beaucoup de son troisième frère disparu alors qu'ils n'avaient que 5 semaines, lui et sa sœur.
Dès l'âge de marcher, à deux semaines,il s'aventura hors du clan pour jouer avec sa sœur et son autre frère, ce qui provoqua une vive inquiétude parmi sa mère et en voici le récit.
Le petit louveteau blanc comme la neige s'était avancé jusqu'à une souche d'arbre sur laquelle il s'était dressé, la queue droite comme un i. Deux autres petits louveteaux, l'un au pelage brun et l'autre noir, ayants pour seul point commun de yeux violets foncés, presque noirs. Le louveteau brun fronçait les sourcils en humant l'air : il ne le savait pas encore mais ils se trouvaient au bord d'une frontière ennemie.
« Bon, on va jouer ! » décida le louveteau blanc, Withna, qui semblait s'être imposé comme le chef de la petite troupe,
« Oui, et à quoi ? » demanda le louveteau brun, Browna, dont la queue frétillait d'impatience.
« A la guerre ! Moi je suis le chef des Saphirs, et toi tu es mon bêta ! Et Blackwa... ma compagne !
-Eh non!Moi je veux être la druide ! intervint la jeune louve au pelage noir d'une voix forte.
-Mais tu ne peux te battre ! Répondit Browna
-Oui, mais qui soignera tes blessures ?! »
Finalement, ils commencèrent à jouer, Browna et Withna contre des ennemis imaginaires, se battant maladroitement et changeants des coups de griffes. Blackwa, elle leur courait après, des herbes choisies au hasard dans la gueule et essayait de les appliquer sur des plaies imaginaires, échappant souvent des phrases telles que :
« Oh ! Tu risques de mourir ! Heureusement que je suis là ! Regarde moi cette blessure ! »
Quand les louveteaux commencèrent à s'ennuyer, Browna lanca :
« Eh bien moi, je vais faire un coup d'état ! »
Et il se lança sur son frère en rigolant.
Les deux louveteaux crachaient, et roulaient dans une terre poussiéreuse en dévalant une colline. Même si leurs griffes étaient rentrées, on devinait la violence de la lutte censée être amicale.
« Attention ! »
Les deux jeunes loups se rapprochaient dangereusement d'un précipice, avec en contrebas une rivière dont le bruit de l'eau indiquait le fort courant qui y était.
Le cris de détresse de Blackwa arrêta immédiatement Browna dans sa lutte effrénée, mais pas son frère, qui continua de rouler en poussant un grand cris.
Le louveteau tomba dans un grand plouf dans la rivière située au bord de la colline
« Withna ! »
Le louveteau poussa un grand cris et quand il arriva au précipice marquant la fin de la colline, tenta de planter ses griffes pour se retenir mais tomba tout de même. Il chuta puis atterrit dans une rivière et tenta de refaire surface en utilisant ses griffes, sans résultat, il coulait.
« Withna ! » crièrent ses deux frères et sœur
Ils étaient bloqués au bord du précipice, qui n'était soit dit en passant pas si grand, c'était plutôt la rivière qui se trouvait en contrebas qui était dangereuse.
Withna tentait désespérément de trouver un point lui permettant de garder surface, mais il n'y avait rien, pas même une mince branche d'arbre ne flottait sur la rivière. C'est quand il ferma les yeux et arrêta de se débattre dans les eaux que le miracle se produisit : une forme sombre sauta dans l'eau et nagea jusqu'à lui, grâce à ses puissantes pattes . La forme l'attrapa par la peau du coup, et le ramena sur la berge où attendait un groupe de quatre loups.
Il s'agissait d'une patrouille, fort heureusement, du clan des Diamants, réputés pour leur bonté. Les quatre loups ramenèrent les louveteaux jusqu'à leur clan, non sans leur faire un sermon et depuis, même si Blackwa et Withna n'ont pas arrêté leurs escapades hors du camp, Withna a trouvé une de ses seules grandes limites concernant sa désobéissance : les rivières profondes.