Imala se baladait tranquillement à la recherche de proies pour la grande épreuve qu'Ulysse avait organisé. Imala n'avait encore rien attrapé. Il lui fallait trois lapins, deux perdrix et un daim. Imala, en ce moment, se focalisait sur les deux perdrix. Justement, par ce beau temps, elle se dit que se serait une bonne idée d'aller faire un petit tour à la plaine aux oiseaux pour faire la rencontre de quelques perdrix. Imala continuait d'avancer sur le sentier où poussait beaucoup de plantes de toutes sortes. Les perdrix étaient dans le coin, la louve pouvait l'affirmer. Soudain, Imala tomba nez à nez avec une très grosse perdrix de toutes les couleurs. Puis, la louve blanche fit :
_"Je crois qu'aujourd'hui va être mon jour de chance. Une proie comme celle-ci, Ulysse va être content de ma traque."
Imala se recroquevilla. Au mauvais moment, elle eu très mal au ventre. La louve couina et la perdrix se redressa. Avait-elle entendut Imala couiner ? Oui, car la merveilleuse proie courrut et rejoignit les hautes herbes. Imala, voyant sa proie partir, fut dégoutée. Mais son ventre lui fesait attrocement mal. Elle ne put se relever. Alors, elle rampa et rejoignit l'arbre qui se positionnait à coté des heutes herbes où se trouvait la perdrix.
Imala se redressa legerement; la douleur s'estompait peu à peu. Mais la louve eu comme un pressentiment que la douleur n'était pas completement partie. Alors, la louve blanche appela à l'aide :
_"S'il vous plaît, y aurai t-il quelqu'un ?"