Caractère
5 lignes minimumsSonar est un loupiot difficile. Difficile à satisfaire. Difficile à cerner. Difficile à s'approprier sa confiance... Bref, exigeant et méfiant. Il n'a pas le choix. Etant un jeune Solitaire, il doit sa vie au scepticisme. Et à ses sens, qui lui ont valu son nom. Petit, il a su démontrer qu'il se débrouillait autant avec ses oreilles et son nez que sa vue et son sens du toucher. On pourrait dire que Sonar est un hyper-réceptif. Par sens du toucher, c'est plutôt par vibrations.
C'est comme ça qu'il soupçonne d'être en danger ou d'être sur le point de faire une rencontre. Même le pas des loups les plus furtifs a ses impérfections... Sonar se débrouille, donc, aussi bien de cette façon pour chasser. Les pas de petites proies n'ont plus aucun secret pour lui. Cela ne veut pas dire, et de loin, qu'il est bon chasseur. Bien qu'il apprenne vite, le louveteau a beaucoup de peine à attraper ses proies.
Il se nourrit, donc, plutôt de baies et de racines.
Mais, il ne désespère pas ! Difficile à duper, surtout. Il fera ce qu'il voudra, vous aurez beau lui dire, le conseiller. Rien à faire. Il n'écoutera pas.
C'est pas un bagarreur, mais, si vous le provoquez, Sonar n'hésitera pas à se jeter dans le tas. Bien que maladroit à la chasse, Sonar saura mettre une raclée à un loupiot sans difficulté. Il faut dire que son physique, plus grand que la norme, reste avantageux...
Il s'attache difficilement aux autres, mais, si vous l'avez en ami, sachez qu'il ne vous laissera pas tomber. Sonar est loyal et fidèle, et n'hésitera pas à se mettre en danger pour porter secours à quelqu'un qui lui est cher.
Pas très bavard sur lui, de peur de se révéler, Sonar deviendra très suspicieux si vous le pousser à parler de sa petite personne. Il vous accusera de toute sorte de bizarrerie. Effectivement, pour s'occuper, le louveteau a un esprit assez... Fertile !
Franc, il vous balancera ce qu'il pense de vous sans arrières-pensées.
Comme tout loupiot, il a ses quarts d'heure de folie. Parfois, son excitation l'emporte sur sa méfiance. Sonar se laisse, donc, aller et redevient un gosse. Néanmoins, ce genre de situation ne lui arrive que rarement.
Vouant une haine envers les familles, Sonar les regarde d'un mauvais oeil. Ceci est dû à son histoire. Ayant été privé d'un amour familial, le loupiot peine à supporter les effusions affectives.
Sonar possède une auto dérision incroyable. Cela vient naturellement, lorsqu'on peut se mettre la honte tout seul... Assez maladroit avec les autres, Sonar se met souvent dans des situations ridicules. Pour lui.
Rancunier, le louveteau vous fera payer si vous parvenez à le blesser ou lui faire du mal. Par n'importe quel moyen. Sa seule et unique ambition, pour l'instant, consiste à retrouver ses géniteurs et leur faire payer. Payer sa souffrance.